Mariage Geek | 3 | 14 commentaires

Pour la décoration de notre mariage geek nous avons principalement puisé notre inspiration chez Pinterest… comme 99% des futurs mariés ! Nous sommes des geeks donc il était évident que notre mariage devait avoir sa petite touche de super-héros lui aussi.

Mais attention : pas question non plus de transformer cette journée unique en un bal costumé et d’en faire trop… quoique tout ça c’est hyper subjectif ! Certains trouveront que l’on en a fait trop et d’autres pas assez !.. Quoi qu’il en soit nous on a trouvé notre équilibre dans cette décoration qui était tout à fait à l’image que ce que l’on voulait faire : un peu de super-héros, du vintage et beaucoup de love !

Porte-alliances

Les petits Legos super-héros ont rythmés notre décoration geek ! Il y en avait sur les tables, dans mon bouquet… et sur le porte-alliance. Au début je voulais faire tenir les bagues dans les mains des Lego mais l’une était trop grosse, l’autre trop petite. Du coup on a fini par mettre un petit ruban en dessous et c’était très bien ainsi.

Forcément moi j’ai choisi une petite Wonder Woman et mon chéri un Deadpool : un couple improbable dans le monde des comics ! Pour réaliser le porte-alliance rien de plus simple : un cercle à broder et de la dentelle (celle-ci vient de ma robe d’origine : au dessus de mon jupon il y avait de la dentelle que l’on a fait retirer).

Numéro de table

Des cadres Tolsby de chez Ikea, de la peinture dorée en bombe, quelques couvertures de comics trouvés sur Internet, des Lego (encore !) et nos centres de table étaient faits ! Facile et rapide !

Le plus long finalement ça a été de trouver toutes les couvertures de comics. Et oui : vous le saviez-vous qu’il y a eu plusieurs mariages dans l’univers des super-héros ?

Plan de table

J’ai trouvé chez Zodio ce cadre en format Polaroïd et je l’ai pris sans savoir ce que j’allais exactement en faire. Au début l’idée la plus évidente c’était pour le Photobooth et finalement un jour je me suis dit que ça serait parfait pour le plan de table !

On l’a peint en blanc et on a ajouté les symboles d’Instagram avec quelques hashtags. Sur des fils tendus on a mis les noms des personnes et le numéro de leur table. Chaque couple/personne devait ensuite se prendre en photo avec un Polaroïd et le mettre à la place de son nom. Après le mariage on a récupéré toutes les photos pour en faire un album photo !

Cake Topper

J’adore notre gâteau et la tour de cupcakes (réalisés par Sani Wedding Cake). Le petit topper geek était pile-poil ce qu’il nous fallait : du geek chic ! On l’a trouvé sur internet et pour le coup on a été obligés de le commander en express sur Amazon pour le recevoir rapidement mais il y a plein de boutiques sur Etsy qui en font plein et même des personnalisés.

Cadeaux des invités

Pour le cadeau des invités on s’est bien amusés (et moi ça m’a donné envie d’en faire d’autres !) : on a fait appel à customize.fr qui a créé les petits pin’s coeur pixels que j’ai moi-même dessiné. On a fait une version rouge pour les filles et une version bleue pour les garçons.

Alors, qu’en pensez-vous de cette décoration geek ?

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Ta déco était vraiment très jolie. Tu as pu faire plein de choses par toi même et ça rendait super bien.
    Comme quoi le cadre tout basique de chez Ikéà peut rendre super bien.
    Les pins comme cadeau pour les invités, j’adore. Je note ça d’ailleurs dans un coin de ma tête, on ne sait jamais peut être qu’un jour je pourrais en avoir besoin… lol.
    Bisous.
    Morgane.

  2. Mercii beaucoup Morgane ! Et oui ce cadre est top à décliner à l’infini dans sa déco aussi 😉 Biisous

  3. Miss Bloom

    J’adooore ! Comme tu le dis, c’est geek mais chic, sans trop en faire. J’aime beaucoup l’idée du porte-alliances, très originale, et je suis complètement fan des numéros de table !! <3 Chapeau pour toute cette préparation ! 😉

  4. Mercii beaucoup Julie 🙂

  5. Oh mais elle trop top ta déco: on sent vraiment que vous avez pris le temps de faire quelque chose qui vous correspond c’est top. Je suis surtout fan de l’idée des polaroids à garder, c’est parfait pour avoir un souvenir de tout le monde.
    Bisettes

  6. Ouii !! Alors après coup je pense que l’on va mettre les photos dans un album et demander au fur et à mesure aux gens de mettre un petit mot un peu comme un livre d’or a posteriori ^^

  7. Quelle belle journée ce fut !!!Et quelle belle deco !!! C est marrant car justement aujourd’hui j ai mis votre pin’s de votre mariage et je me disais que c était une super idée car on pense régulièrement à vous en le voyant ou en le mettant .
    Je suis heureuse de l avoir sur mon gilet aujourd’hui j ai l’impression d être encore un peu avec vous !

  8. Merciii Tatie ! Je suis ravie de voir que le petit pin’s t’accompagne 😀 Gros biisous !

  9. quand j’ai lu geek j’ai eu peur et bien pas du tout, c’est bien dans le thème sans être too much, c’est classe au final

  10. Merci beaucoup Elisa 🙂

  11. Je trouve l’idée vraiment top et originale! Je n’y aurait jamais penser, c’est vraiment super! À votre image …

  12. Merci énormément Jessica. Ça me fait très plaisir 🙂

  13. J’adore le Photo Booth polaroïd! Bravo pour cette jolie déco originale et créative!
    Bises

  14. Mercii Marie-Anne pour ton message ! 🙂

Laissez un commentaire