Mariage Geek | 1 | 2 commentaires

Se marier à Angers

13 Juin 2017

Maintenant que notre mariage est passé (déjà plus d’un mois !) je me sens beaucoup plus à l’aise pour vous en parler et vous montrer tout ça ! Dans ce premier article « post-mariage » je voulais vous parler de tous les prestataires à qui ont à fait appel pour notre mariage. Parce qu’ils ont tous été au top pour cette journée incroyable et qui sait : peut-être que ça vous aidera dans vos recherches pour se marier à Angers !

Emilie Bernard, notre photographe

Je vais commencer avec Emilie Bernard, notre génialissime photographe, parce que toutes les photos que vous allez voir du mariage sont d’elle et qu’elles sont toutes MA-GNI-FI-QUES ! Elle a parfaitement su retransmettre l’émotion de cette journée et ça c’est, pour nous, hyper important ! La journée passe à une vitesse tellement folle que l’on est heureux de revoir tout cela en images.

Bien avant le Jour-J on a eu notre séance d’engagement pour « apprendre » à être à l’aise face à l’appareil photo. Ce moment en amoureux, rien que tous les deux dans notre univers était très sympa : ça nous a permis de découvrir Emilie, sa manière de travailler et surtout on a eu de magnifiques photos de nous deux pour le faire-part.

Pendant la journée du mariage Emilie était là des préparatifs jusqu’au bal. Une sacrée journée pour elle aussi ! Et toujours avec le sourire, dans la bonne humeur et la discrétion. Quand je vois certaines photos je me dit « mais elle était aussi prêt de nous ?« . N’hésitez plus : vous avez trouvé votre photographe !

La Maison du Mariage

C’est après avoir craqué sur une robe en particulier que je suis allée frapper à la porte de La Maison du Mariage à Angers. Après une bonne séance de discussion sur mes envies, mes souhaits, notre couple, notre mariage, la déco, l’esprit que l’on voulait y insufler etc… c’est parti pour les essayages !

Et puis au bout de plusieurs robes… LA bonne : celle qui me projette à la cérémonie et me fais pleurer ! Alors bien sûr, vous me connaissez, on l’a un peu « pimpée » pour lui donner la touche finale que je voulais en lui enlevant de la dentelle principalement sur le tulle de la partie « jupe » et en ouvrant le décolleté et le dos.

Maquillage, coiffure et nail-art

Lola Framboise & Mesdemoiselles M

Pour la coiffure je voulais garder mes cheveux courts car je ne me voyais absolument pas les laisser pousser un an ou plus : je n’aurais jamais tenu et ils n’auraient jamais été assez long ! Du coup j’ai tout de suite penché sur un bijou de tête et c’est chez Lola Framboise que j’ai trouvé mon bonheur. Un bijou de tête qu’elle a personnalisé de quelques perles bleues.

Pour la coiffure je suis allée dans mon salon de coiffure habituel : chez Mesdemoiselles M dans le centre-ville. Le salon est très cosy et mignon : idéal pour se préparer en douceur. Je n’ai pas spécialement eu besoin de faire des essais, je suis juste passée quelques fois pour discuter de mes envies et le jour-J c’était PAR-FAIT ! Si je pouvais avoir le même volume et les mêmes bouclettes tous les jours ça serait au top !

Du Blush et des Étoiles

Notre maquilleuse de la journée c’est Camille, Du Blush et des Étoiles (qui est également la créatrice des bijoux de Lola Framboise) ! Pour le coup là on a fait un essai quelques semaines avant le mariage. Je n’avais pas d’idées précises de ce que je voulais alors j’ai fait confiance à Camille qui m’a proposé un premier maquillage que l’on a légèrement ajusté et c’était également PAR-FAIT !

Chikibam

C’est Elsa de Chikibam qui s’est occupée de mes ongles quelques jours avant le mariage avec une magnifique manucure semi-permanente. Après quelques recherches Pinterest on est parties sur un nail-art très discret avec seulement quelques paillettes dorées à la base de l’ongle.

La réception

Le Domaine du Petit Moiré

La recherche de la salle a été le premier point de notre recherche. C’est elle qui a aussi déterminé la date du mariage. Le Domaine du Petit Moiré, situé au-dessus du Lion d’Angers, est magnifique ! On a tous eu un énorme coup de coeur en le visitant. Ses poutres et pierres apparentes lui donnent un charme dingue, le bar en intérieur une touche originale, les deux mezzanines était parfaites pour les enfants et prestataires, le dortoir de 14 places et les gîtes accolés au top pour rester sur place tout le week-end !

Nicolas, le propriétaire de la salle, est d’une gentillesse incroyable. Il a été très à l’écoute et toujours disponible quand on voulait venir visiter (et re-visiter et re-re-visiter) la salle. Il s’est également occupé de notre repas du lendemain en nous faisant des fouées dans le four à pain à l’extérieur de la salle.

Traiteur Niel

C’est au traiteur Niel que nous avons fait appel pour notre vin d’honneur et notre repas (et pour la brioche et les fruits de 3h du mat’ !). Avec eux nous savions que nous allions vers une valeur sûre car ils sont plutôt connus dans la région. On a très bien été accompagnés dans nos choix et tout au long de la préparation de cette journée.

SANI Wedding Cake

Pour le dessert on avait envie de quelque chose d’un peu différent alors on s’est tourné vers SANI Wedding Cake. Au début on ne savait pas bien ce que l’on voulait on était juste parti sur l’idée de faire des cupcakes pour le dessert. Puis Sani nous a proposé de faire un mini wedding-cake pour nous (monté sur des pièces factices) et des cupcakes pour les invités. TOP ! Ne reste plus qu’à trouver la saveur… Quand on a lu « carrot cake » dans les propositions on a pas hésité : c’est ça que l’on veut !

Et pour la décoration du gâteau on avait également libre champ. On aurait pu lui demander de nous faire un gâteau mi-mariage, mi-geek comme on le voit souvent sur Pinterest mais on voulait quelque chose de plus simple. Alors on a opté pour une petite bande de vignettes de comics et du doré. Le tout surmonté d’un cake topper « I Love You, I Know » trouvé sur Internet.

Flor You

Les fleurs ! Un poste à ne pas oublier et sur lequel on s’est penché assez tard en fait. Mais le fleuriste était tout trouvé car on a fait appel à Pascal de chez Flor You, tout près de chez nous. On avait besoin de fleurs pour l’église, pour les tables de la réception et bien sûr pour le bouquet et les boutonnières. On a opté pour quelques fleurs blanches sur les tables, du gypsophile pour l’église et un bouquet de tulipes blanches pour mon bouquet (avec une petite touche geek ^^)

Midgnight Sound Event

J’avais eu l’occasion de rencontrer Romain et Sébastien de Midnight Sound Event lors d’un évènement professionnel auquel je participais à Angers l’année dernière. Ils avaient animés l’évènement dans un style lounge et c’était vraiment original et top ! Pour notre mariage on voulait passer par eux car on savait qu’on pouvait leur faire confiance. C’est Sébastien qui s’est occupé de notre mariage et qui a su mener à la perfection la soirée ! On a dansé jusqu’au bout de la nuit et la piste était toujours occupée ! Jugez-en par vous même ^^

Et pour se déplacer ?

Le petit « prestataire » bonus c’était Irigo, le tramway de la ville d’Angers !
Et oui : quoi de plus rigolo que de faire Angers > Avrillé en tram en robe de mariée ?! Un moment très rigolo qui a fait son petit effet à l’arrivée de l’église !

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Peut être qu’un jour nous sauterons le pas nous aussi ! On essaiera de se rappeler qu’il est la pour suivre tes conseils angevins ! :-).

  2. Je vous souhaite ce grand bonheur ! 🙂

Laissez un commentaire