Interview de Victor Lerat, consultant SEO

21 février 2013 / Interview Bureau, Webmarketing 0 / 22 commentaires

Victor Lerat, consultant SEO

C’est avec Victor Lerat que j’ouvre un tout nouveau type d’article : les interviews-bureau-des-gens-chouette-que-j’aime-bien-et-que-du-coup-je-vous-présente ! Le principe est simple : leur bureau, des questions !

Avec Victor on s’est connus sur Internet, sur Twitter même il me semble. Une histoire de « je te suis, tu me suis » : du grand classique! Victor Lerat il se présente lui même comme un « psychopathe du SEO, grand malade du Webmarketing »; et oui, c’est un amoureux du web ! Un amoureux passionné même je dirais ! Et les gens passionnés moi j’aime discuter avec eux ! Il est actuellement consultant junior pour l’agence 404 à Nantes et suit une formation de Webmarketing et Community Management (dans la même classe que mon Piloups, le hasard fait bien les choses quand même). Allez, en route pour découvrir ou connaître un peu mieux Victor !

L'interview "Bureau" de Victor Lerat, consultant SEO à Nantes

L’interview « Bureau » de Victor Lerat, consultant SEO à Nantes

1. Question « 404 »
Un grand 404 trône au-dessus de ton bureau. Il fait penser à « page not found ». Mais qu’est ce que ça signifie pour toi ?

Les pages en erreur 404 sont un fléau pour le référencement d’un site web. Heureusement, derrière tout problème se trouve une solution. L’Agence404 est justement présente pour remédier à tous ces problèmes.

Les consultants de l’Agence404 vous aideront à trouver des solutions adaptées à votre activité, que ce soit en référencement (naturel et payant), en webmarketing, en ergonomie, en rédaction web, etc.

2. Question « Analytics »
Le livre Google Analytics des éditions ENI : c’est ton livre de chevet ?

Absolument pas ! Je n’aime que le référencement naturel moi … Mais parfois j’ai besoin de toucher un peu à cet outil surpuissant qu’il serait bon de maîtriser. Quand j’aurai un peu plus de temps, je pense monter en compétence sur ce domaine. Pour le moment les journées sont bien remplies et il est difficile de toucher à tout … En tout cas le livre est là depuis un moment, je n’y prête même plus attention.

3. Question « Geek »
Deux ordinateurs et un smartphone ! Tu te considères comme un accro des nouvelles technologies ou pas du tout ?

Non pas vraiment. Pour tout vous dire, habituellement je travaille avec un seul ordinateur mais je dois avouer que le dual screen est très pratique pour aller encore plus vite dans ses tâches quotidiennes.

Mon smartphone fait parties des plus « bad » gammes mais je ne m’en plains pas. Et je n’ai même pas de produits « Apple », on ne peut donc pas vraiment me classer dans la catégorie des accros aux nouvelles technologies.

4. Question « South Park »
On reconnait Eric Cartman de la série South Park ! C’est une série très critique sur la société américaine. De manière globale, qu’est-ce qui t’énerves toi aujourd’hui ?

Ce cher Eric est la mascotte de mon collègue Clément Gauther, je l’ai mis pour la photo, c’est un clin d’œil.

Ce qui m’énerve dans le monde, aujourd’hui, ce sont les mensonges à répétition des politiques et des banques. On se fait avoir jour après jour mais on ne peut rien faire … L’écart entre les plus riches et les plus pauvres est aussi un scandale que tout le monde constate mais qui ne choque plus grand monde …

5. Question « Bloc-notes »
Si ce n’est pas trop indiscret, quels sont tes projets, professionnels ou personnels ?

Et bien dans un premier temps, je vais terminer mon contrat pro à Nantes en Webmarketing, en espérant valider mon année. J’aimerai aussi relancer un de mes premiers sites, Wallabet, un site d’actualités sportives, de pronostics et de conseils en paris sportifs. Pour la suite on verra, je n’aime pas me projeter vers l’avenir.

6. Question « Musique »
Parce que y’a pas que le boulot dans la vie, qu’est ce que tu écoutes en ce moment ?

De l’électro House. C’est calme, reposant et je peux étudier tranquillement avec ce genre de musique dans les oreilles. Sans plaisanterie, j’adore ce style de musique qui me donne envie de bouger, danser et de faire la fête. Un défaut, une qualité ? Je ne sais pas mais je suis un peu fêtard.

Au passage si quelqu’un arrive à me trouver des places pour le festival Tomorrowland de l’année prochaine qui se déroule en Belgique, je suis preneur ! Merci d’avance.

Merci en tout cas à toi Victor d’avoir joué le jeu de l’interview-bureau 😉

Pour en savoir plus sur lui :
victor-lerat.fr
twitter.com/victorlerat

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Sympa comme type d’interview. Et interview que je suis personellement pas pret de faire, c’est un de ces bordel mon bureau, alors que celui de Victor est étonnament clean je trouve …

  2. Justine

    Très bon concept l’interview bureau! J’aime!

  3. Merci, c’est trop gentil ! 🙂

  4. Sympa comme principe d’interview ! 🙂

  5. Merci 🙂 Ravie que ça plaise en tout cas ! Bonne journée.

  6. C’est vrai qu’on est toujours curieux de connaître l’environnement de travail des gens qu’on côtoie en ligne.

    J’admire ceux qui peuvent bosser sur un portable (enfin 2 pour Victor). Perso, il me faut de l’écran à profusion ^^

  7. Hey hey, moi ce que j’admire c’est le concept de cette interview. Idée originale et je pense que certaines ITW peuvent être très réussies.

    Bonne chance pour le lancement de tes activités Math’ 😉

  8. @le juge : Il a du faire un peu de nettoyage avant de faire la photo ^^

    @Laurent : Le portable je ne peux pas, il me faut mon PC de bureau. En Australie, j’étais pendant 9 mois avec un netbook, c’était compliqué xD (Mais bon je ne m’en servais que pour écrire des articles et SEO MAG) Le reste du temps c’était découverte du pays ^^

  9. Non un bureau comme celui de Victor est pour moi impossible, soit il a une femme de ménage soit il est maniac.
    J’ai tenter de travaille sur mon portable mais l’écran malgré ça très bonne taille ne valais pas mon pc de bureau, puis j’avais un peu trop pris l’habitude de faire suivre mon taf partout avec moi même le week-end.
    Bonne idée d’inteviews qui montre l’intimité de travail de la personne. merci

  10. Oooooooooooooooooh mais j’adooooooooooore le concept !!!!
    Un grand merci à Mathilde pour cette super idée ! C’est vraiment top ! A quand la prochaine ?!? (ouais ze sais ze suis une grande curieuse) !!!!
    En plus je reconnais parfaitement Victor dans cet interview donc belle réussite pour le lancement de ce nouveau type d’article !

    J’imaginais ton bureau plus foutoir que ça ! Elle est où la canette de redbull ???? Le paquet de chips ????? LOL

  11. Oh Merci ! La prochaine est déjà sur les rails en tout cas, donc ça ne saurait tarder ! 🙂

  12. Je me suis fait la même réflexion que Le Juge : le bureau est beaucoup trop propre et bien rangé par rapport au mien.

    Et excellent ce concept d’interview bureau : cela change de nos habituels interview.

  13. Excellent ce type d’interview. Par contre, pareil que les autres, le bureau est trop bien rangé, et les portables, c’est plus possible!! je me suis habitué à mon double screen en 2X17 pouces…
    Bonne continuation.

  14. Travailler sur un seul écran, c’est possible, je l’ai fait pendant des années. Mais une fois qu’on passe à deux ou plus, impossible de revenir en arrière !!

    Mathilde, super concept cette interview !! Bravo !

  15. Original ce concept d’interview « inhouse », c’est innovant et ça permet une approche différente, basée sur plus de spontanéité.

  16. Bonjour,

    Ce type d’interview me rappelle celles qui figuraient dans des magazines musicaux rock partant à la rencontre d’artistes dans leurs studios ou apparts.
    Cela permet de mieux connaitre la personne et son mode de fonctionnement, plus que ses activités.
    Si l’ensemble n’a pas la valeur d’une information brute recherchée par l’internaute ou le lecteur, c’est au moins une valeur ajoutée appréciable et un type d’article ludique qui se lit avec plaisir !

  17. Ah je ne connaissais pas du tout ces interviews 🙂

  18. […] avez accueilli l’interview-bureau de Victor avec un grand enthousiasme ! Aujourd’hui, on s’envole vers un tout autre domaine que le […]

  19. sympa cette interview, c’est marrant d’avoir des infos sur une personne à partir d’une image de son bureau.

  20. Pour ma part, j’ai 2 ordi portable. Un PC et un mac, je travaille avec les deux et cela ne me dérange pas de sauter d’un ordi à l’autre qui pourtant n’ont rien avoir.
    J’aime bien les 2 mais il me faudrait un ordinateur de bureau avec un ecran 27′ je kifferai ça, juste pour le fun 😉

  21. fitness lille

    Un très bon article,
    merci pour l’effort et le partage.

  22. Super, merci pour les informations.

Laissez un commentaire