19 juin 2015 / Blabla 0 / Pas de commentaires

6 astuces pour décorer sa location

Pas facile quand on est en location de décorer son appartement ou sa maison sans l’abîmer. Pourtant on a envie de rendre son chez-soi un peu plus comme soi ! Alors j’ai décidé aujourd’hui de partager avec vous quelques astuces pour décorer sa location. Des astuces qui finalement iront aussi bien aux propriétaires qui ne souhaiteraient pas percer de toute part leurs murs ou qui aiment changer régulièrement leur décoration.

Une grande horloge au-dessus de la cheminée

Chez Zodio (l’antre de la tentation !) j’avais trouvé cette grande horloge dont il fallait coller les chiffres directement au mur. Seulement les autocollants prévus pour faire tenir les lettres (relativement lourdes) au mur me semblaient particulièrement costauds et donc sûrement difficiles à enlever. Du coup la solution la plus efficace a été de trouver un fond de cadre assez grand pour coller les lettres directement dessus. J’ai choisi de les laisser brutes mais elle pourrait tout à fait être peintes ! (D’ailleurs je pense que le jour où je la customiserais je peindrais tout le fond d’une même couleur pour voir seulement les chiffres ressortir légèrement !) Après il faut trouver un meuble où poser ce grand cadre pour nous ça a été le dessus de la cheminée.

decoration-location-horloge

Méli-mélo de cadres

Une pièce relativement grande sans décoration peut vite devenir source d’angoisse (oui, carrément !) pour moi. Alors dans cette chambre claire j’avais besoin de mettre une décoration qui « prenait de l’espace ». Le rebord au dessus du lit était parfait pour un mix de plusieurs cadres de tailles différentes. Et retrouvez sur le blog le DIY des lettres paillettées.

Décorer sa location avec des cadres

Décorer sa location avec des cadres

Décorer sa location avec des cadres

Le masking-tape : un ami qui vous veut du bien

Le masking-tape, tant qu’on ne le pose pas sur de la tapisserie, est vraiment idéal pour changer régulièrement sa décoration. Usez et abusez du MT pour agrémenter un mur de jolies illustrations. Et pour changer vous pouvez également scotcher avec du masking tape des pinces à linge en bois.

Décorer sa location avec du masking tape

Boules chinoises et pompon de soie

Les boules chinoises et les pompons de soie on ne les présente plus : ils sont devenus des incontournables dans la décoration. Alors pour habiller un plafond qui serait un peu haut, optez pour un mélange de couleurs et/ou de tailles et accrochez-le tout à votre lampe.

Décorer sa location avec des boules chinoises et pompons de soie

Décorer sa location avec des boules chinoises et pompons de soie

Picline : du ruban adhésif magnétique

Quand Picline m’a contacté pour tester leurs produits j’ai vraiment accroché tout de suite avec leur concept. On colle aux murs, aux portes, sur un meuble, n’importe où des bandes ou des pastilles magnétiques ! Le système de pose est très facile et de dépose aussi et ne laisse pas de traces si on le retire bien délicatement. Pour ma part j’ai opté pour deux bandes posées dans l’entrée pour y accrocher la liste des courses, des billets à ne pas perdre, des flyers d’évènements à ne pas louper, des photos… Les rubans sont facilement découpables donc vous pouvez vraiment en faire ce que vous voulez. Retrouvez plein d’idées de décoration avec Picline sur leur site.

Décorer sa location avec Picline

Décorer sa location avec Picline

Les stickers

Comment parler de décoration éphémère sans évoquer les stickers ! Ils ont été crées spécialement pour être posés et retirés facilement et sans dégâts. Pour ma part j’ai choisi d’en mettre sur un meuble de la cuisine et un mur de la chambre. Comme pour le masking tape, attention cependant à ne pas les coller sur une partie tapissée, là, ça pourrait faire des dégâts !

Décorer sa location avec des stickers

Et vous, quels sont vos astuces pour aménager votre location ?

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire