27 mai 2015 / DIY 0 / 5 commentaires

[PROJET DIY #1] Savons exfoliants

Ca manque pas mal de DIY par ici et pour remédier à cette absence j’ai décidé de me lancer dans le projet DIY lancé par Mymy Cracra. L’objectif ? Réaliser un DIY par mois sur un thème imposé ! Du challenge et l’obligation de tenir un rythme de publication : OK je me lance ! Ce mois-ci et pour la première édition le thème était Ananas. Retrouvez mon DIY en vidéo et en fin d’article le lien vers toutes les autres participantes.

Au début j’étais partie, toute fière de moi, sur l’idée d’un Tote Bag customisé par une de mes illustrations en transfert mais oups… une semaine avant la fin du défi, Charlotte des Simones du Boudoir m’avertit : « Mais ça a déjà été fait ! Et partagé sur la page Facebook du Projet DIY » Mince mince… Vite il faut trouver une autre idée !… Et je me suis souvenue que dans la box de You Make Fashion j’avais reçu un moule à glaçons Ananas : il y avait quelque chose à tenter de ce côté !

Ni une, ni deux, je me lance à la recherche d’un DIY original avec un moule à glaçons. Et après moultes recherches je tombe sur une recette de savons exfoliants. Chouette idée ! En plus de pouvoir coller avec mon DIY Ananas, c’est un projet qui sent bon l’été et les gommages pour préparer sa peau au soleil. En plus rien de plus simple il faut uniquement du savon, de l’huile et du sucre roux ! C’est parti pour avoir une belle peau cet été grâce à mes savons exfoliants Ananas (en vrai vous verrez dans la vidéo que les savons n’ont pas bien pris la forme de l’ananas… trop fragile au niveau des pétales…) et leur petit pot !

Les blogueuses participants à cette première édition du Projet DIY:

Au 303 Home Déco – L’Atelier de la Malie– L’Atelier de Vidibio – Bibouchka – Les Bidouilles d’AméloChatterboxpalace – Com2Filles – Dans les Boîtes d’Eliaure – Une  Fille à FrangeGwena DecoIntemporailes – I Do It Myself – Ju Blog Féminin – Mini Bonheur – Mon Carnet Déco – Nos Petits Doigts – Oh Happpy MLa Pipelette – Les Simones du Boudoir

Si vous aussi vous avez envie de participer n’hésitez pas à aller voir cette page pour avoir toutes les informations.

Le prochain défi :
* Thème : Récup’ ! Un seul mot d’ordre : n’utiliser que des choses que l’on a chez soi !
* Date butoire : mercredi 24 juin

projet-diy-upcycling

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. C’est une bonne idée ! C’est originale !

  2. @amelocreuzy, Merci ! 🙂 J’aime beaucoup ton coussin aussi. Je pense que je vais l’adapter à un thème plus geek 😉

  3. @Mathilde, Hâte de voir le résultat !!

  4. Très bonne idée ! Et puis le tuto en vidéo, ça en jette 😉 Je me garde ton diy de côté pour le tester.

  5. @Léa, Merci 🙂

Laissez un commentaire