10 juin 2016 / DIY 0 / 4 commentaires

Relooker une table Lack Ikea

Les tables Lack d’Ikea à moins de 10€ on les connait tous ! Elles ont habillées nos appartement étudiants et maintenant on les traîne de déménagement en déménagement en se disant « ça servira toujours ! » Alors c’est vrai, elles servent toujours mais ce n’est pas une raison pour ne pas leur donner un petit coup de jeune. Prêt à relooker une table Lack Ikea ? C’est parti !

Pinterest est une énorme source d’inspiration en terme de relooking de meubles Ikea. Une petite recherche avec les mots-clés « hack ikea » et à vous la customisation pas chère ! J’ai moi même utilisé des idées trouvées au cours de mes nombreuses recherches.

Avant, ouh la la… elles sont tristes ces tables !

diy-table-lack-ikea-2

diy-table-lack-ikea-1

Et après quelques coups de peinture… Tadaaaam !

diy-table-lack-ikea-7

diy-table-lack-ikea-6

diy-table-lack-ikea-5

diy-table-lack-ikea-4

diy-table-lack-ikea-3

Bon j’avoue, je n’ai pas juste changé la peinture de la table. Le petit plus : l’ajout de parquet sur le dessus de la table pour la protéger davantage ! Simple et rapide, en deux mots : « super efficace » ! Et j’ai fini la customisation par l’ajout de petites roulettes rotatives pour bouger plus facilement mes tables.

Une box pour rénover vos meubles

N’étant pas une grande pro’ de la décoration j’ai profité d’un partenariat avec le site boxdecocouleurs.com pour mener à bien cette rénovation. Le concept ? Vous commandez une box qui contient toute la peinture et le matériel nécessaire pour réaliser vos projets de décoration d’intérieur ou d’extérieur.

box-deco-couleurs-renovation

Pour ma part j’ai choisi la box « Renov’ Meuble » dans laquelle on choisit deux peintures, de quoi poncer notre meuble, une bâche de protection, une éponge, du scotch de masquage, des pinceaux, des gants et un objet déco – dans mon cas, deux bougies !

J’ai été ravie de ma box : on a tout en main pour rénover rapidement et facilement son meuble. Je n’ai qu’un tout petit reproche à faire à la Box Déco Couleurs : c’est le nuancier. Choisissez bien les couleurs en fonction du nuancier que vous trouverez ici : boxdecocouleurs.com/nuancier.pdf et non du nuancier qui se trouve dans la fiche produit !

box-deco-couleurs

box-deco-couleurs-peinture

Gris vert en haut et blanc en bas

Et vous, vous avez un projet de rénovation prochainement ?

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Aaaah nous on a la table basse, et la table avec 4 chaises noires… Très sympa comme idée en tout cas !

  2. Très belle idée . ça rend vraiment la table . Et bonne idée aussi pour la box ..

  3. C’est une bonne idée pour éviter de se lasser de sa déco.

  4. C’est une bonne idée pour éviter de se lasser de sa déco.

Laissez un commentaire