29 juillet 2015 / DIY 1 / 8 commentaires

[PROJET DIY #3] Tote-Bag Marin

Ce mois-ci le projet DIY nous a réunit sous un thème plus que de saison : « marin« . Je vous avoue qu’au début les idées non pas fusées et que le thème ne m’inspirait pas du tout. Et puis je me suis souvenue que pour le premier thème j’avais acheté des tote-bags à personnaliser.  Et là « eureka » : mais bon sans mais c’est bien sûr ! Je vais faire un sac pour aller à la plage !

Étant assez nulle en couture (du moins pas encore assez douée ^^) j’ai acheté mes tote-bags tout fait en commerce. Si vous vous sentez le courage de le faire vous même vous trouverez plein de tutos sur Internet.

Pour coller au thème Marin je suis partie sur une base de marinière (forcément !) et ayant une obsession pour le doré ces derniers temps je ne pouvais pas choisir une autre couleur ! Je lui ai ensuite ajouté une poche sur laquelle j’ai écrit « Sea » de la même couleur que le fond ainsi qu’une chainette sur le côté. La création de ce tote-bag marin se divise en 3 parties : peindre le fond, ajouter la poche et coudre une chaînette.

Et comme des images valent mieux que des mots, découvrez le tuto en vidéo :

bijou-tote-bag

tote-bag-marin

tote-bag-plage

totebag-marin

Les blogueuses participants à cette troisième édition du Projet DIY – Thème Marin :

Aux Petites Folies – Bouclette en Sucre – Notre Première RénovationMamaam – LoÔcia ItrÈma – Locaaa de ses petits monstres – Soanity – Les bidouilles d’Amelo – Le Blog de Gasp’art – Du Vent Dans Les Perles – Mes Petits SecretsAlbertine Trottine – Bonnie Parker CréationsNemgraphismeCompletely DIYLes O de Miss O – Vie Ornagisée – Brèves Au Féminin – Ju Blog Féminin – Violette Factory – Intempor’ailes – O’Happy M – Un Trésors Dans Mon Placard –My Little Quail – Inspiré & Créé – Manger Bouger – Un Blond & une Brune – Marie Maguelone –Kmibricole DIY – Nos Petits Doigts – Mon Carnet Déco – Spring In Fialta – GrameLovely and Cheap – Une fille à Frange – Les Ateliers de Mireia

Si vous aussi vous avez envie de participer n’hésitez pas à aller voir cette page pour avoir toutes les informations.

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Coucou! Je découvre ton blog grâce au projet DIY! J’aime beaucoup ta réalisation. Ton tote-bag est très…Soleil!
    Bravo! A bientôt,
    Nath

  2. Merci beaucoup ! 🙂 Et oui, parfait pour aller à la plage : vivement les vacances ! 😀

  3. J’adore les bandes dorées, la petite poche, la chainette… bon en gros j’adore ton tote-bag. Je me serai bien laissée tenter par le projet DIY mais j’ai peur de ne pas avoir assez d’idées et de temps !!
    Bisous. Morgane

  4. Merci 🙂 Mais sii lance toi ^^ Et puis tu n’es pas obligé de le faire tout le temps.

  5. Ma foi il est parfait pour la plage ce petit sac!

  6. Merci Mymy ! N’hésites pas à jouer sur ma page Facebook pour en gagner un si tu veux 🙂

  7. Hello,
    je te découvre également grâce au Projet diy. J’aime beaucoup ta réalisation ce qui fait son charme c’est la couleur, le doré donne un style vraiment tendance!
    A bientôt

  8. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire 🙂

Laissez un commentaire