09 octobre 2013 / Coups de coeur, Lectures 0 / 1 commentaire

Exploratology, une ode à la curiosité !

Il y a des gens sur la toile qui ont des idées brillantes… comme Exploratology ! Imaginez un site qui allie culture, surprise dans sa boîte aux lettres et une touche de super-héros… Un doux parfum d’originalité n’est-ce pas ? Exploratology c’est une nouvelle façon de découvrir des livres, des magazines et des objets sur des thèmes étonnants et surprenants. Entre d’autres thématiques, une sélection Super-héros : Entrée en matière est actuellement en ligne pour mettre un pied dans l’univers des comics.

Sortir de sa zone de confort culturel

logo_exploratology

Sortir de sa zone de confort culturel c’est prendre le risque de découvrir un nouvel univers qui pourrait nous toucher, nous émouvoir voire même bousculer nos vies et nos pensées ! On peut le faire en allant au musée plutôt qu’au cinéma, en allant au théâtre plutôt que de rester devant la télévision, en choisissant un livre au hasard dans une librairie… Mais on peut aussi le faire désormais grâce à exploratology.com.

exploratology-book-loversLe site propose en effet 6 thématiques différentes parmi lesquelles Histoires indiennes, Book Lovers, Be creative, Manger du poulet, Histoire des Amériques, Super-héros… en somme, il y en a pour tous les goûts ! Choisissez votre thème et recevez 3 à 6 livres, magazines et/ou objets surprises autour de la sélection élue.

Le concept se base un peu sur celui des box sauf que là on choisit sa thématique et on ne s’abonne pas. Enfin pour l’instant, car une offre d’abonnement va venir compléter le site prochainement.

Et pour ne rien gâcher, Exploratology a le sens du détail et du goût. Lorsque vous commanderez vos colis, vous les recevrez dans des paquets préparés avec soin.

Superhéros part 1 : Entrée en matière

exploratology-super-herosVous ne connaissez rien – ou presque – aux supers-héros ? Vous vous dites « Les comics, pfff, quel intérêt ? » Ou alors au contraire, les films de super-héros ça vous botte et vous voudriez élargir votre champ de connaissances de l’univers comics ? Et bien arrêtez-vous là deux minutes ! Jetez vos préjugés et découvrez avec Exploratology l’univers des comics à travers la thématique Super-héros Part 1 : Entrée en matière.

Dans cette sélection découvrez un comics, un superbe livre sur Wonder Woman et/ou un print Spiderman. A vous de choisir ensuite la version que vous préférez : le print Spiderman seul, le comics et le beau livre, ou le comics et le print !

Et parce que je ne veux pas vous parler d’un livre sans l’avoir lu pour vous, l’équipe d’Exploratology m’a gentiment envoyé le comics en question sélectionné pour vous et disponible dans cette sélection Super-Héros : Entrée en matièrePas de spoilers : je ne vous dévoilerais ni le titre ni l’intrigue finale. Mais voici juste quelques mots  pour vous donner envie de le découvrir.

Le comics sélectionné par Exploratology est une belle introduction au genre. L’histoire se passe dans le futur et les super-héros que l’on connaît on été mis en retraite et remplacés par des centaines de nouveaux. Seulement voilà, la nouvelle génération entend se servir de sa force sur-humaine pour des causes beaucoup moins louables et en oublie de préserver la vie humaine : choc des cultures et choc des générations dans cette série des années 90 !  Un classique accessible à tous grâce, notamment, à ses 120 pages de bonus dans lesquelles on retrouve esquisses, illustrations, guide commenté, révélations, présentations des personnages et même un arbre généalogique pour s’y retrouver !

Découvrez mon interview sur le blog de Exploratology

Tenté(e)s par ce nouveau concept ? Prêt(e)s à faire une expérience de découverte enrichissante ?

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. […] A noter que Mathilde a également testé le comics de la sélection thématique « Super Héros part #1 » et qu’elle parle d’Exploratology et du comics sur son blog! […]

Laissez un commentaire