04 février 2019 / City Guide, En Europe 5 / 1 commentaire

Escapade à Hambourg

Partir en voyage entre copines y’a pas à dire : ça crée de beaux souvenirs ! Une belle occasion de beaucoup discuter, de déconnecter, de se retrouver, de se souvenir des moments passés et d’imaginer tout ceux à venir, de profiter de l’instant présent, d’oublier de regarder sa montre, de rire, de refaire le monde… Bref, on est parties à Hambourg le temps d’un week-end entre filles et je vous partage cette escapade dans cet article.

Se balader le long du port

Tout au long du week-end, on s’est promenées dans le port d’Hambourg : on a grimpé les nombreux escaliers du Dockland, un immeuble de bureaux en forme de bateau; pris en photo le Fischmarkt, l’ancien marché aux poissons; respirer un bon bol d’air frais, pris quelques photos !

Photos d’Anaïs Meslet
Photo gauche d’Anaïs Meslet
Photo d’Anaïs Meslet

Admirer le coucher de soleil depuis l’Elbphilharmonie

L’Elbphilharmonie est une salle de concert symphonique construite sur un ancien entrepôt du port. On peut y accéder gratuitement et profiter d’une vue impressionnante sur le port. Ce soir-là le coucher de soleil (à 16h, ahem ^^) était superbe !

Photo d’Anaïs Meslet

Faire une pause au chaud

On a été gâtées sur le temps lors de cette escapade Hambourgeoise car on a presque pas eu de pluie. Mais en décembre il y fait plutôt froid alors les pauses dans les salons de thé et cafés étaient plus que bienvenues !

Espresso House
Alstertor 1 20095, Hamburg
https://www.instagram.com/espressohouse/

Photo d’Anaïs Meslet

Café Knuth
Große Rainstrasse 21, Hamburg
https://www.instagram.com/cafeknuth/

Herr Max
Schulterblatt 12 20357 Hamburg 
http://herrmax.de/

Photo d’Anaïs Meslet
Photo d’Anaïs Meslet

Bruncher à la Fabrik

Si vous passez à Hambourg je pense que ce lieu est à ne pas manquer !
La Fabrik est une ancienne usine reconvertie en centre culturel qui accueille des concerts, des lectures, des soirées, du théâtre et le week-end des marchés alimentaires ! Installez-vous aux tables à l’étage et profitez d’une pause salée ou sucrée pour bien commencer la journée !

Photo d’Anaïs Meslet

Fabrik
Barnerstrasse 36, 22765 Hambourg
https://www.fabrik.de

& Flâner dans les rues

Essayer de dompter un photomaton. Visiter les marchés de Noël (si vous y allez aussi en décembre). Découvrir le quartier des plaisirs de Reeperbahn et ses bars animés. Entrer dans les jolies petites boutiques. En somme : profiter !

Photo d’Anaïs Meslet
Photo d’Anaïs Meslet

Un énooorme merci à ma Audrey et son amoureux qui nous ont chaleureusement accueillis et fait découvrir leur ville. Un gros merci à ma comparse de voyage Ana qui a pris de très belles photos et a su me rassurer dans l’avion <3
Un week-end à Hambourg c’était bien trop court car la ville regorge d’activités ! Il parait que la prochaine fois il faut qu’on la visite en période estivale pour découvrir une autre facette de la ville. RDV pris !

Et vous, vous connaissez Hambourg ? Ça vous donne envie d’y aller ? Dites-moi tout en commentaires !

Photo d’Anaïs Meslet

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. 360 degrés

    Je connais assez bien l’Allemagne, j’y ai fait plusieurs visites et c’est un pays que j’apprécie beaucoup mais je ne connais pas Hambourg…ou pas encore, car votre article m’en a vraiment donné envie 😉 Merci!
    Line de http://argent360.com/

Laissez un commentaire