15 mai 2019 / Ailleurs dans le monde, Aux USA, City Guide 5 / 2 commentaires

NYC – Jour 1

C’était il y a un an pile : New-York ! 10 jours au coeur de la Big Apple, à vivre l’effervescence de la ville qui ne dort jamais comme on dit. On l’a tellement rêvé ce voyage, tellement préparé, imaginé, attendu. Et à peine rentré en France j’avais déjà envie d’y retourner. On m’avait prévenu. En attendant de pouvoir y reposer les pieds je me pose un instant pour écrire mes souvenirs sur ce papier virtuel et vous propose de revenir avec moi, jour après jour, sur ce super voyage !

21h45, heure locale : on atterri à l’aéroport JFK. Pour rejoindre notre hôtel, The New-Yorker, on a réservé une navette avec la société Go Airlink Shuttle. Sur la route on ressent déjà l’effervescence de la ville : j’ai hâte de la visiter ! Pour l’heure on va profiter d’une bonne nuit de sommeil histoire d’être en forme pour notre première journée !

New-York,
Mardi 15 mai 2018

Premier jour à New-York. Le temps est radieux : près de 30°C au thermomètre ! Nous nous laissons tout de suite transporter par la ville, et n’avons pas de programme. Aujourd’hui l’objectif c’est de découvrir. D’apprivoiser les rues, l’ambiance, la chaleur new-yorkaise. De réaliser que, ça y est, nous y sommes !

Par cette chaleur on décide de prendre la direction de Central Park. On commande un hot-dog et on se pose dans l’herbe. C’est fou ! Cette ambiance qui est la même que dans toutes les séries et tous les films que l’on a pu regarder. J’ai l’impression d’être transposé dans un monde virtuel. Un monde dans lequel je me sens tout de suite à l’aise, comme si j’y étais déjà venue.

On continue notre découverte à vélo cette fois-ci pour faire le tour complet de Central Park. On s’arrête au Grand Réservoir, au milieu du parc et à Strawberry Fields où l’on observe les gens se prendre en photo devant la mosaïque Imagine en hommage à John Lennon. Il est l’heure de rendre nos vélos après 2h de location.

Après cette pause au vert il est temps d’affronter la vraie effervescence de New-York : direction Times Square ! Démentiel ! Impressionnant !

On descend ensuite vers Bryant Park, l’un des parcs les plus mignons que l’on ait fait comme s’il y régnait une vie de quartier. On est juste derrière la New York Public Library que l’on s’empresse d’aller visiter également (elle est accessible gratuitement). Pas très loin non plus on commence nos sessions shopping en allant au HBO Store et chez Midtown Comics, mais on reste très raisonnables : après tout, il nous reste encore 9 jours !

Il fait une chaleur écrasante et nous, pauvres touristes, crevons de chaud dans nos jeans. On part se changer avant de ressortir dîner et le temps change en une fraction de seconde. Pluie et vents prennent rapidement la place de la chaleur et du soleil. Pas de quoi nous arrêter : nous filons au The Houndstooth Pub pour notre premier dîner américain.

Fatigués par cette première grande journée (et probablement, un peu, le décalage horaire !) mais enchantés par la promesse que nous offre New-York, notre première journée s’achève ici !

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Mayon

    Super cet article!! On attend la suite avec impatience!!!

  2. Je suis amoureuse de New-York.
    C’était un de mes rèves d’y aller, depuis je ne rève plus que d’y retourner, voir même de m’y installer (dans mes rèves les plus fous).
    Maintenant dès que je regarde une série qui s’y passe, ça me parle encore plus. Je me rappelle l’ambiance, je me souviens de mon passage…
    C’est con à dire mais c’est la seule ville où je me suis sentie à ma place. Comme si j’étais à la maison.
    J’attends la suite de tes articles avec impatience.

Laissez un commentaire