21 juin 2019 / Ailleurs dans le monde, Aux USA, City Guide 1 / Pas de commentaires

NYC – Jour 2

Second jour de notre séjour new-yorkais et aujourd’hui, on va survoler la ville en hélicoptère ! Un petit plaisir que l’on s’est offert pour notre honeymoon grâce à nos proches. Direction donc Downtown !

NEW-YORK,
MERCREDI 16 MAI 2018

Vous le verrez tout de suite sur les photos : changement de météo pour cette nouvelle journée ! Les nuages et la pluie ont volé la vedette au grand soleil de la veille. Mais hey, on est à New-York alors ce ne sont pas quelques gouttes qui vont nous arrêter. Le départ du tour en hélicoptère se fait au sud de l’île alors on prend le métro pour aller découvrir cette partie de la ville.

Pour commencer on prend un léger petit déjeuner au Gregorys Coffee de Wall Street (chaîne du type Starbucks, on s’en est rendu compte plus tard) : au menu, un smoothie fraise-myrtille-banane-jus d’orange-vanille et un donut pour moi !

Puis on part déambuler dans les rues du Financial District, on passe devant Wall Street; on tente d’approcher le célèbre Charging Bull, ce taureau en bronze symbole du quartier, envahi de touristes qui veulent leur photo tandis que la Fearless Girl reste, elle, plutôt solitaire; on continue notre balade en descendant vers Battery Park, d’où l’on aperçoit Ellis Island et la statut de la Liberté.

Mais si, vous la voyez pas tout au fond ? C’est la Statue !

Et voilà qu’arrive doucement l’heure de notre tour en hélicoptère. Je ne suis vraiment pas rassurée avec ce temps nuageux et venteux…

On a réservé le vol « L’Ultime » chez Harlem Spirituals. La prise en charge et les équipes sont tops mais le vol est un peu décevant. D’abord parce qu’on ne voit pas bien le paysage avec ce temps (et ça c’est juste la faute à pas-d’chance) mais aussi parce qu’on ne survole pas du tout la ville : en fait, on ne survole que l’Hudson River. Alors que moi j’imaginais survoler la ville, voir l’immensité de Central Park… En relisant leur site je trouve que vraiment ce n’est pas très clair !

Avec ces nuages, comme dirait mon papa, on comprend bien pourquoi on appelle cela des gratte-ciels !

Toutes ces émotions nous ont ouvert l’appétit. Direction donc Adrienne’s Pizzabar pour une bonne pizza à composer soi-même ! La petite rue est super sympa mais le mauvais temps ne lui rend pas du tout hommage : je suis sûre qu’avec un beau soleil c’est une adresse à garder sous le coude pour un apéro/dîner ou déjeuner en extérieur !

Pour se mettre un peu à l’abri on prend la direction de l’Oculus, la nouvelle gare du World Trade Center qui abrite également de nombreuses boutiques.

En sortant on se rend naturellement au Mémorial du 11 septembre pour découvrir les deux grands bassins/fontaines qui prennent désormais la place des anciennes tours jumelles. Dans l’effervescence de la ville, l’endroit est calme, les gens se recueillent. Les noms des personnes décédés dans l’attentat sont gravés tout autour des bassins. Dans certains, une rose blanche trône : c’est le jour de leur anniversaire…

On poursuit notre journée en décidant de remonter tranquillement vers le nord à pied. La caserne de Ghostbuster est à une vingtaine de minutes à pied : c’est parti ! Puis on remonte Broadway en faisant les magasins : Forbidden Planet pour les geeks que nous sommes, Papyrus et Paper Source pour l’accro de la papeterie que je suis. Sur le chemin du retour vers l’hôtel on passe devant le Flatiron Building, cet immeuble à la forme si particulière de… fer à repasser !

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire