22 juin 2019 / Ailleurs dans le monde, Aux USA, City Guide 1 / Pas de commentaires

NYC – Jour 3

Compris dans le New-York City Pass que nous avions choisi, rendez-vous aujourd’hui au Musée d’Histoire Naturelle de NYC.

NEW-YORK,
JEUDI 17 MAI 2018

Direction, pour cette nouvelle journée, le Musée d’Histoire Naturelle. Mais avant cela : petit-déjeuner/déjeuner ! On prend la direction, à pied, du quartier Hell’s Kitchen pour rejoindre l’Upper West Side. En chemin on décide de s’arrêter à l’Utopia Diner pour des pancakes et des gaufres. Un vrai diner américain !

Sur les coups de 13h on arrive au musée et on y restera bien 3 heures. On y a vu un film sur l’espace et on a parcouru de nombreuses salles : les dinosaures, l’évolution de l’espère animale/humaine, les Incas, les Indiens, le continent africain et asiatique, le monde sous-marin… Il y a tellement à voir !

Le soleil semble revenir un peu alors on décide de mettre le nez dehors et de quitter le musée que l’on a déjà bien arpenté. On prend la route vers Columbus Circle en passant par Broadway et Amsterdam Avenue. N’ayant pas vraiment déjeuné on cherche un pub pour l’apéro et on s’arrête dans un pub pour une assiette de tapas.

Puis on continue notre route vers le fameux LOVE sign, une sculpture bien connu de Robert Indiana (vous pouvez aussi trouver le HOPE à New-York). On y fait quelques photos clichés de touristes et on repart vers le Rockfeller Center et notamment la boutique Nintendo située juste à côté.

Après quelques bons kilomètres dans les jambes on décide de rentrer à l’hôtel. En chemin on se commande un Bowl chez Let’s Poké que l’on mangera devant un film à l’hôtel.

La vue depuis notre chambre – New Yorker Hôtel

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire