23 juin 2019 / Ailleurs dans le monde, Aux USA, City Guide 1 / Pas de commentaires

NYC – Jour 4

Aujourd’hui sera une de nos plus grandes journée : entre l’Empire State Building (de jour et de nuit !), Grand Central Terminal, Roosevelt Island et la St-Patrick Cathedral, on a coché beaucoup de visites de notre to-do list !

NEW-YORK,
VENDREDI 18 MAI 2018

L’Empire State Building

Ce matin, départ à pied de l’hôtel avec comme objectif de se rendre sur Roosevelt Island. En chemin on passe devant l’Empire State Building : nous n’avions pas vraiment l’intention d’y monter ce jour-là mais rendu au pied du monument on constate que la file d’attente n’est pas trop longue et on fonce. Nous voici donc en route pour visiter notre premier gratte-ciel et voir à quoi ressemble la ville vue de tout en haut !

Première étape : 80ème étage. La vue, derrière les vitres, est déjà dingue. Encore 6 étages à monter : la claque ! C’est assez dingue ce paysage, hors du commun. Si particulier et pourtant si familier à la fois.

Grand Central Terminal

Une fois les pieds sur terre, on prend la direction de la plus grande gare ferroviaire du monde : Grand Central Terminal. Un lieu de vie et d’effervescence bien connu des séries et films à ne pas rater !

Roosevelt Island

Après un déjeuner tardif et sur le pouce dans une sandwicherie on reprend la route vers notre objectif initial : Roosevelt Island. C’est une île située sur l’East River à laquelle on peut accéder en métro mais également en téléphérique !

Cette île a abrité un pénitencier, des asiles et des hôpitaux : on peut d’ailleurs encore y voir au sud de l’île les ruines du Smallpox Hospital.

Au sud également on trouve le Four Freedoms Park, un mémorial en hommage au président Roosevelt et un grand parc arboré qui donne une nouvelle vue sur Manhattan.

Au printemps cette allée de cerisiers offre un joli spectacle rose !

La St-Patrick’s Cathedral

Au coeur des gratte-ciels, dans le quartier de Midtown, trône la St-Patrick’s Cathedral, la plus ancienne église catholique de New York. C’est vraiment étonnant de voir un édifice comme cela contenu entre d’énormes buildings modernes.

Une soirée à NYC

Le matin, lors de notre visite de l’Empire State Building, on constate qu’avec notre ticket on peut revenir gratuitement le soir-même, après 22h. L’occasion est trop belle de voir la ville de nuit alors en attendant l’heure fatidique on dîne chez Mexicue : une excellente chaîne de cuisine… mexicaine ^^

Puis on se dirige vers Bryant Park que nous avions vu de jour lors de notre première journée à NYC. L’ambiance nocturne est tout à fait particulière : les gros spots de lumière braqués sur le parc depuis les buildings aux alentours et l’effervescence des gens présents donnent l’impression d’être en plein jour. « NYC : La ville qui ne dort jamais ! »

Puis nous revoilà partis en direction de l’Empire pour cette fois admirer la vue de nuit. Le spectacle est toujours aussi impressionnant !

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire