Bankin, gérez vos dépenses

08 mars 2013 / Applis 0 / 3 commentaires

Bankin’ : suivez votre budget

Depuis plusieurs mois j’utilise Bankin’ , une application qui permet de gérer plusieurs comptes bancaires, même si ceux-ci sont dans des banques différentes. Presque toutes les banques ont désormais leur application, mais si vous cumulez plusieurs comptes il peut être utile de les avoir tous réunis en un seul endroit; et c’est ce que propose Bankin’.

Le plus long, qu’on se le dise, c’est d’installer vos comptes sur l’application mais pour cela rien de nouveau : munissez-vous de vos RIB. Après, Bankin’ fait tout pour vous !

Réglez vos notifications

Le grand avantage de Bankin’ à mon sens c’est que vous pouvez recevoir des notifications quotidiennes, de solde et de transaction pour le ou les compte(s) que vous souhaitez.

Les notifications quotidiennes vous envoient chaque matin le solde de vos comptes. Les notifications de solde vous alertent quand votre compte est en-dessous d’un montant indiqué; et les notifications de transaction vous préviennent quand un virement d’un montant donné est effectif depuis ou vers votre compte.

Vous pouvez évidemment régler les montants pour lesquels vous souhaitez recevoir une alerte.

Suivez l’évolution de vos dépenses

Bankin’ permet également de suivre l’évolution de vos dépenses en fonction de catégories telles que le logement, l’alimentation, les transports, les loisirs etc. Mois après mois vous pouvez voir où se concentrent vos plus grandes dépenses. Bon, parfois il y a des petits ratés dans l’intitulé de la catégorie mais vous pouvez le modifier manuellement.

Là où Bankin’ est peut-être limité c’est qu’il s’agit uniquement d’une application de lecture de vos comptes et que vous ne pouvez pas y faire de virement ou d’autres actions bancaires.

 

L’application est disponible pour smartphone et tablette sur iTunes et sur Google Play pour 4,49€ pour un abonnement d’un mois et 29,99€ pour un an. Et si le service vous plait, sachez qu’il est également accessible en version web sur le site bankin.com, mais là je ne l’ai pas essayé et ne pourrais donc pas vous en dire plus mais je vous invite à lire le communiqué de presse du site.

Aujourd’hui, 24 banques sont disponibles dans ce service dont, par exemple, ING Direct, La Banque Postale, LCL, Société Générale, Caisse d’Epargne et bien d’autres !

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Elodie

    Hello elle est bien tentante ton application mais étant très méfiante ne penses tu pas qu il y a un risque a donner tes coordonnées bancaires ?? Bisous

  2. Aucune transaction n’est possible à partir de l’application donc même si tu te fais voler ton portable ce n’est pas un risque de ce côté là. Et tu as en plus la possibilité d’utiliser un mot de passe de 4 chiffres pour ouvrir l’applciation. Je t’invite également à lire la page Sécurité de leur site https://bankin.com/security qui te rassurera je l’espère 😉

  3. Rien à dire sur cette application elle est PARFAITE !
    Je l’utilise depuis pas mal de temps & le mode pilote est plutôt sympa.

    On à l’oeil sur les dépenses & les rentrées d’un coup d’oeil !

    Il fallait y penser en tout cas

Laissez un commentaire