Fond d'écran iPhone Wonder Woman et Superman

19 février 2013 / DIY, Geekeries 1 / 2 commentaires

Créer son fond d’écran iPhone

On personnalise souvent son téléphone avec de jolies coques ! Mais il n’y a pas que l’extérieur qui compte.. il faut aussi prendre soin de son intérieur. Et pour les téléphones ça passe par la personnalisation de son fond d’écran. J’ai moi même voulu m’essayer à la personnalisation de mon iPhone en créant un fond d’écran iPhone Wonder Woman et un autre Superman ! Envie de créer votre propre fond d’écran iPhone ? Suivez-le guide pour un tuto tout simple !

Voici pour commencer ci-dessous les deux fonds d’écran que j’ai réalisé dernièrement : une version Superman et une Wonder Woman ! De quoi plaire aux filles comme aux garçons !

Vous pouvez vous en servir à des fins personnels sans souci, enregistrez simplement l’image pour l’utilisez en fond d’écran.

Fond d'écran iPhone Superman          Fond d'écran iPhone Wonder Woman

Fond d'écran iPhone Wonder Woman

Fond d’écran iPhone Wonder Woman

Tutoriel pour créer un fond d’écran iPhone

1. Créez un document de 640*960 pixels. Et placez trois repères sur la hauteur : le premier à 190px, le second à 365px et le troisième à 530px

1. creation document et reperes

2. Ajoutez un fond : vous pouvez y mettre une texture, une couleur unie, un dégradé, une photo etc. Pour mon exemple, j’y ai fait une incrustation en dégradé. Pour cela, créez un calque et ajoutez lui le style de calque « Inscustation en dégradé ».

2.a.ajout-du-fond

2.b.incrustation-degrade

2.c.options-degrade

3. Tracez deux rectangles identiques de la couleur que vous souhaitez (ici jaune) et placez-les sur les côtés de votre fond.

3.bordures-fond

4. Nous allons maintenant créer les étagères : servez-vous des repères tracées au préalable.

Placez une barre de la même couleur (ici jaune) en dessous du premier trait.

Placez une seconde barre de la même taille, cette fois-ci au dessus du trait et dans une teinte un peu plus claire que celle choisie au préalable. Appliquez une perspective à cette seconde barre plus clair pour donner un effet de profondeur : Edition > Transformation > Perspective

4.etagere-perspective

Répétez cette étape autant de fois que vous souhaitez créer d’étagères sur votre fond d’écran iPhone.

A vous de jouer ! N’hésitez pas à partager vos créations !

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Sierranostra

    Bonjour! Quel logiciel utilises-tu?

  2. Bonjour ! J’utilises Photoshop. Mais Gimp peux aussi faire l’affaire et il est gratuit.

Laissez un commentaire