14 novembre 2011 / Geekeries 0 / Pas de commentaires

L’inspiration vient en dessinant avec uistencils.com

Photo issue du site : http://www.uistencils.com/products/website-stencil-kit

Avant de commencer un webdesign sur Photoshop, certains préfèrent esquisser quelques traits sur une feuille de papier; d’autres grâce à des outils en ligne. Pour ma part, je me place plutôt dans la première catégorie. Ne serais ce que pour se mettre d’accord sur certains points avec son client lors des premières réunions, ou pour lui exposer ses premières idées, ses premières inspirations.

C’est dans le dernier numéro de Webdesign (n°33 – Novembre 2011) que j’ai découvert un outil vraiment sympa : The Wireframe Pad. Au format A3 ou A4, ces carnets de 50 feuilles sont préparés pour créer facilement une maquette d’une largeur maximale de 1000px.
Behance Outfitter propose également une série de carnets ou de cahiers prêt à aider les créateurs dans leurs processus de création et pour créer des listes de « choses à faire ». Et pour les plus ambitieux, pour qui le papier ne suffit plus, il existe une peinture pour transformer n’importe lequel de votre mur en tableau effaçable.

Le site uistencils.com quant à lui propose – en plus de ces propres carnets/cahiers – des règles-pochoirs pour dessiner plus facilement des logos Facebook-Twitter-Google etc., des arrondis parfaits ou simplement pour mesurer les pixels.

Grande fan de papier, j’ai hâte de commander mes propres carnets et ma propre règle-pochoir. Mais devant tant de choix, je ne sais encore sur lequel je vais jeter mon dévolu. Des idées pour m’aiguiller dans ce choix difficile? D’autres techniques pour créer des maquettes?

 

 

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire