14 juillet 2013 / Geekeries 0 / 1 commentaire

J’ai craqué pour la Nintendo 3DS !

Et voilà, vivant avec un geek (et étant un tantinet geekette moi-même) ce qui devait arriver… arriva ! J’ai craqué pour la Nintendo 3DS. Ma toute première console de jeux : une console portable que j’ai déjà adopté à 100%. Animal Crossing, Art Academy ou Professeur Layton : j’ai déjà été séduite par plusieurs jeux et ma 3DS me suit partout.

La Nintendo 3DS est sortie en 2011 et a pour particularité l’affichage des jeux en 3D sans port de lunettes. Sortie après la Nintendo DS son avantage c’est qu’elle est rétrocompatible : ce qui veut dire que les jeux DS fonctionne sur elle. Un bonheur quand on veut tester des jeux sans trop se ruiner ^^ Avant de l’acheter j’ai longtemps hésité sur le côté 3D car j’avais peur que ça abime trop les yeux et bien finalement de temps en temps, la 3D apporte un plus aux jeux et c’est vraiment sympa !

L’autre truc chouette de la 3DS c’est StreetPass ! La Nintendo 3DS est capable d’échanger des données avec d’autres joueurs que l’on croise dans la rue. L’objectif donc c’est de transporter sa console partout avec soi et de rencontrer un maximum de joueurs pour faire ensemble des mini-jeux !

Ravie de cet achat, je vous en reparlerais prochainement pour vous présenter mes jeux préférés !..
Et vous, content de votre 3DS ? Envie d’en avoir une ?

 

console-3DS

 

console-3DS-animalcrossing

 

console-3DS

 

 

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. C’est clair que cette petite console est top! Moi je ne pourrais plus m’en passer, ces temps-ci je bloque sur Mario Kart 7 et Resident Evil Revelations et j’ai souvent droit aux remontrances de ma femme qui elle n’est pas du tout geekette lol

Laissez un commentaire