23 juin 2013 / Animaux, Geekeries 0 / 3 commentaires

Yummypets, le réseau social des animaux

Dans la famille des réseaux sociaux il y a les plus connus… et les plus originaux ! Parmi ceux-ci on compte des réseaux sociaux dédiés aux gothiques, aux végétariens, aux fans de sports ou encore aux animaux ! Et pour vous, on a testé, avec Jim notre lapin, Yummypets, le réseau social des animaux !

On retrouve sur Yummypets toutes les caractéristiques d’un réseau social : la publication de statuts, de photos ou de vidéos, le partage d’informations, l’interactivité avec ses amis etc. L’inscription est gratuite, rapide et peut également être liée à Facebook. Les « likes » sont transformés en « yummys », le profil de son animal a une photo de couverture et de profil, des amis ou des fans… Tout comme sur un vrai réseau social j’vous dis 😉

Le profil Yummypets de Jim

Le profil Yummypets de Jim

Le réseau est disponible en application pour smartphones mais pas encore sur tablettes ! On y retrouve, outre les caractéristiques d’un réseau, un forum pour partager bons plans et conseils entre propriétaires d’animaux, un agenda d’évènements ou encore un annuaires des professionnels autour de vous.

Bon par contre, on en parle du nom du réseau : Yummypets? Vraiment ? Yummy est un adjectif qui est principalement utilisé dans le champ lexical de la nourriture et signifie « délicieux » ou encore « miam-miam« .. Peu adapté à un réseau social pour  les animaux, vous ne trouvez pas ? Bon, on peut aussi traduire Yummy par « joli » et ça serait plus le sens ici. Mais tout de même ^^

Yummy or not ?

La petite particularité de Yummypets c’est son service « Yummy or not ?« , disponible également sur tablette ! Yummy or not c’est un concours des plus belles photos d’animaux qui n’est pas sans rappeler les débuts de Facebook, débuts qui consistaient à comparer les physiques des filles de différentes universités.

 

Yummy or not ? Votez pour l'animal que vous trouvez le plus beau et gagnez vous aussi des yummys pour votre compagnon !

Yummy or not ? Votez pour l’animal que vous trouvez le plus beau et gagnez vous aussi des yummys pour votre compagnon !

Yummypets assouvi à mon sens un grand plaisir de l’homme : faire parler son animal. Quotidiennement on donne à ses animaux des intentions, des expressions, des sentiments, une voix, une personnalité ! Yummypets est le prolongement de ce besoin de donner une voix à son chien, son chat, son lapin…

Mais attention : Yummypets ne doit pas se substituer au temps que l’on doit passer avec son animal selon moi ! C’est de l’amour et de l’attention dont il a besoin, et non d’un compte sur les réseaux sociaux; même si, avouons-le, ça reste rigolo, non ?

Retrouvez Jim sur Yummypets

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. Personnellement je trouve cela très triste … Très triste !

  2. Il faut le prendre au second degré bien sûr 😉

  3. Bonjour,
    Bon c’est vrai que c’est rigolo cette histoire de facebook pour animaux. Par contre j’aurais bien aimé connaitre le profil des utilisateurs de Yummypets, si ce sont des personnes d’un certain âge qui ont fait un profil à Kiki le yorkshire ou si il y a des jeunes qui l’utilisent vraiment…

Laissez un commentaire