21 février 2017 / Tests
0 / 2 commentaires

Misfit Shine 2, ma montre connectée

Adepte des objets technologiques et connectés, je rêvais d’un trackeur d’activité féminin et discret. Mon chéri (oups : Papa Noël je voulais dire !) m’a apporté la montre connectée Misfit Shine 2. Cela fait maintenant plusieurs semaines que je la porte à mon bras et je l’ai complètement adoptée.

Lire la suite

03 septembre 2016 / Lifestyle, Tests
0 / Pas de commentaires

Prendre des cours de photos (1/3)

Parmi la (longue) liste des choses que je voudrais ()apprendre il y a la photographie. A l’université j’a eu quelques cours qui m’ont permis d’apprendre les réglages de base sur de bons appareils. La profondeur de champ, la vitesse d’obturation, la mise au point… J’adorais ce cours qui m’a appris à piloter correctement un réflex. Depuis cette époque, je n’ai jamais vraiment repris le temps de faire de la photographie, celle qui veut que l’on se pose, que l’on teste, que l’on apprenne tous les jours… Et c’est là que Jérome Pallé vient à mon secours !

Lire la suite

14 juillet 2013 / Tests
0 / 1 commentaire

J’ai craqué pour la Nintendo 3DS !

Et voilà, vivant avec un geek (et étant un tantinet geekette moi-même) ce qui devait arriver… arriva ! J’ai craqué pour la Nintendo 3DS. Ma toute première console de jeux : une console portable que j’ai déjà adopté à 100%. Animal Crossing, Art Academy ou Professeur Layton : j’ai déjà été séduite par plusieurs jeux et ma 3DS me suit partout.

Lire la suite

03 mai 2012 / Tests
0 / 2 commentaires

[Test] Nokia Lumia 800

Il y a 3 semaines j’ai eu la chance d’être sélectionnée par le concours Try&LikeIt pour tester le Nokia Lumia 800 et l’OS Windows Phone. Et voilà, aujourd’hui le concours est fini et il est temps de retourner à mon HTC Wildfire. Mais pour l’heure, je vous ai préparé un petit bilan de cet essai. Alors, ce Lumia 800, satisfaisant ou non ? Voyons ensemble ces atouts et ces points faibles.

Lire la suite

28 mars 2012 / Tests
0 / Pas de commentaires

[Jeu Vidéo] Rayman Origins

On le sait et on ne peut le nier :  je suis une petite geekette. Cependant, jusque là les jeux vidéos ne faisaient pas vraiment partie de mes activités et me plaçais donc à la limite de la vraie geekette ! Mais depuis peu, mon Piloups et mes collègues m’ont initiés peu à peu au monde du jeu virtuel. Bon, je ne suis toujours pas une gameuse mais j’aime bien me défouler de temps en temps. A travers quelques articles j’ai envie de partager avec vous mes expériences de jeu et pourquoi pas vous donnez envie.

Lire la suite