19 février 2012 / Geekeries 0 / 1 commentaire

Souris Multi-touch Apple et Stylet Targus

Ces derniers jours, deux nouveaux outils ont trouvé leur place dans mes habitudes de travail : la souris Apple Multi-touch Magic et le stylet Targus pour tablettes. Ceux qui me connaissent savent que je suis une éternelle « balance » et que ces deux achats n’ont pas été impulsifs, mais réfléchis. Maintenant, je verrais avec le temps s’ils étaient intelligents. Voici mon ressenti plutôt positif après quelques jours d’utilisation.

Jusque là, j’utilisais principalement le trackpad de mon ordi ou une vieille souris peu réactive pour travailler. Et puis, en voyant mes collègues utiliser la souris Multi-touch j’ai commencé à y réflechir. Ils m’ont tous confirmer qu’elle était agréable et réactive : alors j’ai sauté le pas! Pour le moment, elle me plait vraiment, bien qu’il m’ait fallu un petit temps d’adaptation à sa sensitivité. D’ailleurs, elle n’est vraiment pas conseillée pour les jeux vidéo pour cette raison !

Son inconvénient reste son prix car elle est tout de même assez chère : environ 70€. Du coup j’ai profité de chèques cadeaux de Noël pour me l’offrir. (Merci encore d’ailleurs à beau-papi Joël et belle-mamie Renée ^^)

Le stylet lui, c’est tout une histoire de réflexion aussi. J’avais bien envie depuis un moment d’essayer le stylet Bamboo, mais son prix me freinait un peu. A la Fnac je suis tombé sur le stylet Targus à un prix beaucoup plus abordable de 12,90€ et me suis laissé tenter.

Naviguer avec un stylet est beaucoup plus agréable et, en plus, il supprime les traces de doigts qui rendent l’écran rapidement sale. Néanmoins, le stylet trouve ses limites dès qu’il faut taper du texte : se servir de ses deux mains est alors plus facile et rapide.

Aujourd’hui ma question c’est de savoir si la pointe du stylet Targus est plus ou moins fine que celle du stylet Bamboo. Mais pour l’usage d’écriture que j’en ai pour le moment, la pointe du Targus me convient très bien.

Photos : ©Mathilde Maréchal

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. On m’a offert la souris Apple à Noel et je dois dire qu’elle est vraiment très pratique. je ne la quitte plus 😉

    En ce qui concerne le stylet, j’en ai eu un offert avec l’achat d’une housse rotative sur ebay et je dois dire que je suis assez surprise de son efficacité. J’adore naviguer avec 😉

Laissez un commentaire