Angers, City Guide | 0 | Pas de commentaires

Ce petit soleil qui pointe le bout de son nez depuis quelques jours… Quel bonheur ! Même si les vacances ne sont pas encore là ça me donne envie de profiter des jours qui s’allongent et surtout d’en profiter pour continuer à découvrir Angers ! Allez je vous fais un petit programme – non-exhaustif – des activités à faire à Angers été.

La Balade du Roi René

angers-ete-balade-du-roi-reneCette année, on va la faire cette balade : l’année dernière La Balade du Roi René existait déjà mais malheureusement les week-end se sont remplis à vitesse grand V et on est passé à côté !… Alors que l’on habite à deux pas du château : LA HONTE ! Donc cette année, on va partir en voyage dans notre propre ville !

C’est tous les samedis soirs du 23 juillet au 13 août de 20h30 à minuit. Au programme des mises en lumières au château et à la cathédrale St Maurice, un spectacle de feu et le samedi 23 juillet il y aura Luc Arbogast en concert face au château (souvenez-vous il avait participé à The Voice).

Visiter Angers en petit train ou en bateau

angers-ete-navettes-fluvialesOui, c’est très cliché mais c’est aussi hyper sympa ! Dans le cadre d’un Instameet angevin on a eu la chance de pouvoir faire un tour de petit train dans la ville et de bateau sur la Loire !

C’était super : un excellent moment passé entre amies. Avec le petit train vous partez de la place Kennedy face au château et vous visitez toute la ville en apprenant des anecdotes historiques sympa.

C’est 45 minutes de visite commentée qui vous permettent de découvrir toute la ville en une fois. A faire éventuellement en début de visite pour repérer les spots où vous voulez aller. Et si vous êtes plutôt « mer » que « terre » il y a aussi les navettes fluviales.

Découvrir Giffard et Cointreau

Le patrimoine angevin passe aussi par ces deux spots incontournables : les entreprises Cointreau et Giffard ! La première on l’a visitée l’année dernière pendant nos vacances. Je voulais connaître tous les dessous du Cointreaupolitain et je n’ai pas été déçue ! La visite de l’entreprise Cointreau est vraiment extra et je vous avais fait un petit article à ce sujet sur le blog. Pour ce qui est de Giffard je les ai découvert récemment grâce à une super soirée avec les blogueuses angevines et la visite est aussi très sympa.

Vous pouvez soit faire les visites Cointreau et Giffard en prenant rendez-vous directement avec les entreprises ou alors en passant par l’office de Tourisme. Le vendredi 29 juillet elle propose une soirée « Liqueurs angevines » que l’on a testé l’année dernière et c’était vraiment sympa ! On y a découvert – et dégusté – de nouveaux cocktails.

angers-ete-giffard angers-ete-cointreau

Les visites gourmandes

angers-ete-degustations-liqueurs-angevinesÇa on l’a fait aussi l’année dernière pour commencer nos vacances : un petit tour du centre-ville avec une guide qui nous a dévoilé plein d’anecdotes gourmandes sur la ville.

C’est là que l’on a appris que le parc du jardin des Beaux-arts – où l’on se promène tout le temps avec Volt – était autrefois un verger. Et si vous ouvrez l’oeil vous y trouverez encore des poiriers.

J’y ai aussi découvert le restaurant l’Entracte derrière le grand théâtre, ai appris que le crémet était un dessert d’Anjou que je devais absolument tester ! (Oups toujours pas fait ^^) et appris l’histoire de la pharmacie qui fut à l’origine de la Menthe Pastille !

Un très bon moment qui s’est fini par la fameuse dégustation de cocktails angevins place du Ralliement. Je vous conseille fortement si vous aimez l’histoire et bien manger !

Se poser au bord de la Maine

On peut être en plein centre-ville et avoir des spots au bord de l’eau pour se reposer (et non se baigner je ne vous le conseillerais pas). Du Héron Carré aux bars de la cale de la Savatte, il y a de quoi faire pour se relaxer au soleil les pieds dans l’herbe. Ici on a pas la mer mais on a la douceur angevine !

Et vous, quel est votre programme angevin estival ?
N’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour découvrir mes visites coup de coeur d’Angers : www.instagram.com/mat.aime/

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire