Coups de coeur, Interview Bureau | 9 | Pas de commentaires

Il y a un peu plus d’un an (en octobre/novembre il me semble) j’ai reçu un mail d’Emilie. Elle m’annonce qu’elle a découvert mon blog, qu’elle aime mon univers et qu’elle voudrait que l’on se rencontre. A mon tour je vais farfouiller sur son site, son blog et là : coup de foudre ! J’adore ses photos pleines de naturel, d’amour : j’adore vraiment son style. Alors ni une ni deux, on prend rendez-vous et on se retrouve autour d’un goûter dans le centre-ville. Très rapidement on accroche et j’adore le pétillant et l’énergie d’Emilie. Des projets, elle en a plein la tête !

En décembre 2014 on lance des minis-séances de Noël et au cours du mois de mai 2015 je participe au shooting mariage champêtre qu’elle a mis en place pour faire une vidéo de mariage et la papeterie. Dans l’année 2015 elle me fait un très beau cadeau en réalisant mes shootings Casual Cosplay pour le blog : celui de Katniss Everdeen et celui de WonderWoman. Emilie fait partie de ces coups de coeur professionnels qui me donnent envie de lancer plein de projets juste pour se faire plaisir ! Alors aujourd’hui je vous invite vraiment à aller faire un tour sur son site et à en découvrir plus sur elle dans son interview-bureau ci-dessous :

emilie-bernard-photographie

1. Question « Souvenirs »
Mignon ce petit appareil photo en bois ! La photographie fait-elle partie de ta vie depuis que tu es toute petite ?

C’est le cadeau de naissance «  clin d’oeil  » qu’une amie a fait à ma fille et je dois dire que j’aimerais que le mien soit aussi coloré  !

On peut dire en effet que la photo a toujours fait partie de ma vie. J’ai la chance d’avoir de très beaux albums de mon enfance, grâce à mon papa qui avait une passion pour l’argentique. Pour moi au départ c’était certainement l’envie de faire de belles photos pour continuer à créer de jolis souvenirs de famille, et puis j’ai eu envie d’en créer pour les autres et me voilà  ! C’est tellement précieux, même si avec le numérique on peut prendre énormément de photos c’est souvent au détriment de la qualité et de l’impression sur papier de ses images. J’ai toujours l’envie de changer ça et c’est une belle motivation d’imaginer mes petits couples ou mes jolies familles regarder leurs photos dans quelques années.

2. Question « Projets »
« On changera le monde l’année prochaine » … Dis-nous, à quoi va ressembler l’année qui vient pour toi ? Qu’est ce que tu souhaites à ton toi du futur ?

Comme chaque année je vais mettre un point d’honneur à apprendre encore et toujours en commençant par me former avec d’autres professionnels, et je vais aussi continuer de travailler sur l’image de mon entreprise et ma communication. Un site tout beau tout neuf ne va d’ailleurs pas tarder à voir le jour et j’ai hâte de le mettre en ligne  !

L’année 2016 sera un peu spéciale car c’est la première ou je vais avoir la chance de réaliser autant de reportages de mariages et je tiens d’ailleurs à dire un grand merci à tous les couples qui me font confiance.

Ce que je souhaite à mon «  moi  » du futur  ? Des clients hypers satisfaits qui reviennent me voir pour les différentes étapes de leur vie, de beaux mariages avec des couples toujours aussi adorables, des photos pleines d’émotions qui font pleurer (de joie hein!), et soyons fous pourquoi pas quelques mariages à l’étranger… En fait je me souhaite bien sûr de réussir, mais en étant fière de mon travail et de ce que je peux apporter aux gens à mon niveau 🙂

3. Question « Coeur coeur »
Pour avoir eu la chance de te voir travailler plusieurs fois je constate que tu passes souvent de bons moments sur tes shootings. Quel est ton meilleur souvenir de shooting ?

Oui c’est vrai, on se marre beaucoup sur les shootings  ! Je tiens vraiment à ce que ce soit une expérience à part entière, un moment qu’on prend pour soi en famille ou en couple, pour se retrouver. J’aime que mes reportages soient naturels et pour ça l’échange avec le photographe est très important. Idéalement lorsqu’on regarde mes photos, je voudrais qu’on se souvienne aussi du bon moment passé. C’est d’ailleurs pour ça que je ne suis pas très à cheval sur le temps passé en séance, j’avoue volontiers que j’ai tendance à faire durer le plaisir et que quand j’annonce deux heures de séance on peut facilement déborder (beaucoup  ! Lol).  J’aime prendre le temps de faire connaissance, et puis j’ai toujours des idées à la pelle alors c’est parfois difficile de m’arrêter mais c’est ça avoir un métier passion  !

C’est difficile de te donner un souvenir en particulier, il y en a plein  ! Si je dois choisir je dirais peut être le moment lors des préparatifs d’une de mes mariées où j’ai passé du temps à la rassurer. Elle était très stressée car tout ne se déroulait pas comme elle aurait voulu et elle m’a serré dans ses bras en me remerciant pour ma présence. Hors séance, j’ai aussi reçu un mail qui m’a beaucoup touché d’une maman qui a demandé à son fils de fixer dans sa mémoire le moment qu’il avait passé et que ça l’aiderait lorsqu’il en aurait besoin. C’est aussi ça être photographe  ! Ne pas pas être «  seulement  » photographe, et c’est beaucoup d’émotions  !

Je rêve aussi d’avoir des demandes en mariage lors de mes séances couples, des annonces de bébé en route, des déclarations, si vous cherchez une idée originale pour faire vos annonces ne cherchez plus  !

4. Question « Let’s fly »
Alors, où souhaites-tu t’envoler là maintenant tout de suite ?

Là maintenant j’irai bien fêter Noël en famille dans un joli chalet de montagne au coin du feu. Sinon côté photos en ce moment je rêve de l’Ecosse et de ses highlands pour un joli mariage ou une séance engagement  !

Je rêve de grands espaces  !

5. Question « Clic clac »
Séance après séance, comment trouves-tu de nouvelles idées ? D’où puises-tu ton inspiration ?

Je m’inspire beaucoup sur internet, grâce aux wedding blogs français et étrangers, sur Pinterest (ma bible!) et bien sûr en suivant le travail de collègues dont j’admire le travail. Participer à des «  workshops  », des formations, me donne aussi de nouvelles idées, des pistes à explorer pour être toujours plus créative.

J’essaye de me lancer des défis pour sortir des sentiers battus, en ce moment par exemple je cherche un projet à réaliser pour 2016. Je ne sais pas encore sur quoi je vais travailler mais c’est vraiment important de sortir de sa zone de confort, pour créer son style personnel mais aussi pour garder une motivation toujours intacte 🙂

Pour suivre l’actualité d’Emilie :

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire