24 juin 2018 / Coups de coeur 2 / Pas de commentaires

Pop In The City, raid urbain féminin

Voilà 6 ans que Pop In The City opère dans toute la France et l’Europe pour challenger les femmes ! Presque autant de temps que je les suis sur les réseaux en me disant : « Un jour je le ferais ce raid urbain, un jour ! » Et ce jour est venu en ce samedi 9 juin 2018. Accompagnée de ma little sister Jeanne on est parti relever des défis sportifs, culturels, artistiques, solidaires et extrême à Gand en Belgique.

Pop In The City, 1er raid urbain féminin

Pop In The City c’est un raid urbain d’une journée composé d’épreuves sportives, artistiques, culturelles, solidaires et extrêmes réservé aux femmes (parfois il y a des éditions mixtes où, messieurs, vous pouvez venir, ne soyez pas trop jaloux !).

En duo on découvre une ville européenne à travers des challenges de folie imaginés spécialement pour nous, spécialement pour cette journée. C’est comme ça que l’on s’est retrouvées à faire du graffiti au pied d’une grue, de la descente en rappel dans un centre commercial, à jouer les DJ, à participer à un match de Quidditch, à découvrir l’escrime dans le plus vieux club du monde, à jouer du piano dans la rue… Et j’en passe tellement il y a de challenges (25 au total !)

Concrètement, comment ça se passe ?

L’objectif de Pop In The City c’est de faire le maximum de challenges possible entre 9h et 17h.
RDV à 8h pour le briefing, pour ré-expliquer les règles à tout le monde, puis pour s’échauffer en musique avant de partir à l’aventure.

1ère étape : déchiffrer de petites énigmes pour récupérer son roadbook.
Ce roadbook est primoridal car c’est lui qui nous donne le programme et dévoile les challenges à réaliser. Il est composé de 25 énigmes : 5 par catégories. Chaque énigme donne un lieu où se rendre pour effectuer son challenge. Une fois le challenge remporté on obtient une pastille sur notre feuille de pointage qui nous permet ainsi de continuer vers le prochain challenge.

Pour bien nous répartir vers tous les challenges, la catégorie du 1er nous est imposée : pour nous c’était « Art ». Puis on peut faire ensuite un challenge « Sport », « Culture », « Extrême » et « Solidaire » dans l’ordre que l’on veut !
Attention, n’imaginez pas y aller en vous disant « Moi je ne vais faire que les challenges Sport » : non, non ! Pour valider votre course vous devez faire une série de 5 challenges différents avant de pouvoir retourner sur une catégorie que vous avez déjà réalisé.

Les épreuves

A chaque épreuve nous sommes accueillis par des bénévoles de la Pop In Team (d’ailleurs votre famille, vos amis, votre conjoint.e peuvent vous suivre dans cette aventure en étant bénévoles !) et des locaux passionnés ! Chaque challenge est un vrai moment d’échange et de partage et il faut, je pense, savoir prendre le temps pendant cette course de se poser et découvrir la passion de ceux qui nous accueillent.

Petit aperçu de nos challenges en photo :

Challenge Sport
Grimper les 400 marches de la Cathédrale de Gand

Challenge Solidarité
Faire du piano dans la rue avec des passants à l’occasion d’un festival de musique

Challenge Culture
Faire cuire une mastelle de Gand en la repassant (oui, oui : avec un fer à repasser !)
Recette express : prenez un petit pain brioché, ajoutez-y du beurre et du sucre roux. Repassez. Mangez !

Challenge Art
Découvrir le street-art et s’essayer aux graffitis avec des artistes locaux

Challenge Solidarité
Apprendre à découper le Ganda et en faire profiter les passants
(sans tout manger soi-même : c’était ça le vrai défi ^^)

Challenge Extrême
Descendre dans les cachots du Château

Challenge Sport
Tester l’escrime dans le plus vieux club du monde

Challenge Art
Suivre une masterclass de DJ 

Être obligées de faire toutes les catégories des challenges c’est extrêmement enrichissant : on a découvert une nouvelle ville et une nouvelle culture; on s’est obligées à faire des activités que l’on aurait pas découvertes autrement ou même osées.

On a adoré la ville de Gand ! Si vous avez l’occasion d’y passer c’est très mignon (je vous prépare également un petit City Guide avec nos bonnes adresses de ce week-end!)


 

Pour cette première, on a fait 14 challenges en passant la ligne d’arrivée à 17h et on a fini 149ème.
Vous l’aurez compris, on a adoré ce moment entre soeurs et avec les autres.
C’est certain, on le referra !

Et vous, l’aventure Pop In The City vous tente ?

Tu aimeras aussi...

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire