09 juillet 2012 / Geekeries 0 / 1 commentaire

Comic Con’ 2012

Ce week-end se tenait à Paris la 4ème édition de Comic Con’ au Parc des Expos à Paris. Mon Piloups et moi y avons assisté  pour un jour seulement (le jeudi !) mais un jour où l’on a pu découvrir l’ambiance de Comic Con’ pour la première fois. Comic Con’ c’est une convention de comics qui peu à peu s’est étendue au monde de la culture geek : cinéma, séries, jeux vidéos ou jeux de société, bandes dessinées, romans fantastiques… Cette convention réunit à la fois les passionnés et les moins initiés. Petit tour d’horizon de ce jour en mode geek !

Kaamelott Resistance, la masterclass d’Alexandre Astier

Alexandre Astier, lors de sa masterclass à Comic Con’ ce jeudi 5 juillet 2012 a dévoilé des éléments scénaristiques de Kaamelott Resistance, la suite de Kaamelott. D’abord sous forme de nouvelles, Kaamelott Resistance devrait revenir sous forme de programmes courts. On quittait Kaamelott (attention spoiler pour les retardataires !) il y a 3 ans dans une ambiance plus sombre qu’à l’accoutumée, avec un Lancelot diabolique au pouvoir et un roi Arthur en fuite !

Kaamelott Resistance narre donc la vie à Kaamelott sous la tyrannie de Lancelot : couvre-feux, interdiction de rassemblements à plus de 8 et interdiction de voyage feront le quotidien de la ville. Les anciens chevaliers de la table ronde sont également traqués et doivent choisir leur clan : résistance ou collaboration avec l’armée blanche de Lancelot ? Alexandre Astier avait déjà plus ou moins dévoilé des éléments de réponses sur Twitter et a, à la suite de cette masterclass, dévoilé une exposition mettant en scènes costumes et illustrations dévoilant la position des personnages. Pour en savoir plus je vous invite à lire la fin de cet article de astierandco.fr qui vous dévoile la position des personnages principaux de Kaamelott.

Kaamelott Résistance

Comme beaucoup d’entre nous, j’ai suivi Kaamelott en pointillés à la sauce M6 mais aujourd’hui, Alexandre Astier m’a complètement emportée dans son univers et m’a donné envie de reprendre tout Kaamelott à zéro. Mais il ne m’a pas seulement séduit sur Kaamelott, il m’a aussi transporté dans son univers hallucinant. La masterclass portait également sur sa façon de travailler avec ses comédiens et ses autres projets, notamment sur son nouveau film David et Mme Hansen.

Il y avait aussi la BD Les Geeks et les frères Scott en vrai…

Sur cette journée unique à Comic Con’ on en a également profité pour aller se faire dédicacer notre tome 8 de la bande-dessinée Les Geeks par Thomas Labourot (également illustrateur pour Kaamelott Résistance). On s’y retrouve bien mon Piloups et moi dans cette BD comme beaucoup de couples un tantinet geek ! Ca a donc été un plaisir de rencontrer ce dessinateur de talent et d’avoir notre propre dessin représentant Fred, Julie… et le lapin !

Totoro, Fred, Julie… et le lapin !

Thomas Labourot en pleine séance de dédicace

Et pour finir, j’ai laissé exprimer mon côté jeune adolescente mais que voulez-vous, les acteurs de One Tree Hill étaient là, tout juste devant moi ! Je me suis retenue de crier dans tout le parc comme je l’aurais fait à 15 ans avec des cris stridents du type « Hiiiiiiii ! Y’a Chaaaaaase ! Et Juliiiian ! »… Mais je l’ai fait intérieurement je vous rassure ! C’était l’instant « régression et étoiles dans les yeux »… même si le plus beau ça reste Lucas ! On est d’accord ! ^^

Clay, Chase et Julian, présents pour les beaux yeux de leurs fans françaises !

En bref, une première expérience Comic Con’ réussie qui se renouvellera sûrement l’année prochaine ! Et vous, vous y êtes allés? Tentés par Kaamelott Résistance ?

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. […] plongée dans cet univers. Je ne peux que vous conseiller les plus grosses expos comme Comic Con ou la Paris Comics Expo à Paris. Mais comme on a pas toujours l’occasion de […]

Laissez un commentaire