07 février 2022 / Angers, Faire une pause / Pas de commentaires

S’offrir de l’amour

Aaah Février ! Le mois de l’Amour. L’Amour de l’autre oui. Mais il ne faut surtout pas oublier l’Amour de soi-même !
Comme l’a dit Oscar Wilde : « S’aimer soi-même avant d’aimer les autres est l’assurance d’une longue histoire d’amour. » Aujourd’hui dans cet article plein de self-love je vous partage 3 initiatives angevines pour prendre soin de vous !

Contr’Addiction Lingerie, de la lingerie sur-mesure

Mon premier coup de coeur c’est Contr’Addication Lingerie. Un concept de lingerie sur-mesure créé par l’angevine Maïa Dizabo. Parmi son catalogue de produit on choisit son haut et son bas. Mais la personnalisation ne s’arrête pas là. Outre la forme, on peut choisir la dentelle et les matières secondaires que l’on souhaite pour un ensemble 100% unique !

Pour Maïa, tout le monde a le droit d’avoir une belle lingerie. Et cela passe par le « sur-mesure » qui permet de mettre en valeur les formes de son corps et d’avoir un produit complètement à sa taille. Un ensemble dans lequel on se sent bien.

La maternité étant un sujet qui inspire beaucoup Maïa, la création d’une ligne avec un soutien-gorge d’allaitement, une culotte de grossesse et une culotte post-partum est en cours de réflexion.

Vous êtes tenté.e.s par le concept ? Vous pouvez passer commande directement sur son site – contraddictionlingerie.com – ou en la contactant sur Instagram. Si vous avez besoin d’être guidé.e dans vos choix Maïa sera présente pour vous aider à prendre vos mensurations ou à choisir vos matières et formes. Pour 150€ en moyenne et après un mois de réalisation environ, vous aurez dans votre dressing un superbe ensemble de lingerie sur-mesure qui saura vous rappeler à quel point vous êtes belles !

En visitant son site et ses réseaux sociaux vous constaterez rapidement que l’inclusivité est au coeur de son projet, au coeur de ses valeurs. Les shootings de Contr’Addiction Lingerie, réalisés par Maïa elle-même, célèbrent toutes les femmes, tous les corps. Aucune retouche n’est faite sur ses photos.

https://contraddictionlingerie.com/

Crédit photo : Contr’Addiction Lingerie

Une séance photo pour se reconnecter à soi

Crédit Photo : Studio Madeleine

Ces valeurs de bienveillance vous les retrouverez chez Margaux, photographe qui opère sous le nom de Madeleine.

Mariage, grossesse, naissance… Avec douceur elle immortalise chaque étape d’une vie. Et c’est avec cette même douceur qu’elle propose aux femmes de se révéler à travers des séances portait.

Une séance portrait avec Margaux c’est un instant de respiration, une bulle de bien-être, un moment hors du quotidien.
Habillée, en lingerie ou nue, ces shootings invitent chaque femme à sortir de sa zone de confort pour poser un autre regard sur elle-même.
Ici aussi pas de triche, pas de retouches.
Tout en subtilité, grâce notamment aux jeux de lumière, les clichés de Margaux dévoilent sans filtres la beauté de chaque femme.

S’offrir une séance portrait c’est bien plus que de s’offrir des photos. C’est s’octroyer un temps de reconnexion avec soi-même.

Un moment pour soi qui commence bien avant la séance. A travers quelques questions écrites, Margaux invite ses modèles à se dévoiler pour que les images qui en ressortent traduisent à 100% leur sensibilité.

Le jour de la séance elle vous accueille dans son studio à Angers autour d’une boisson chaude pour un petit temps d’échange. Puis le shooting commence. Vous ne savez pas poser et cela vous freine pour vous lancer dans cette jolie expérience ? Pas de panique ! Avant le jour J vous recevez un guide vous donnant quelques conseils et Margaux saura, lors de la prise de vue, vous accompagner pas à pas.

Ces séances portrait sont accessibles toute l’année. Mais depuis 4 ans, Margaux organise au mois de mars des séances portraits spéciale. Cette année, elle offrira à ses modèles d’un jour un magnifique décor floral et graphique éphémère.

J’espère qu’à travers ces quelques mots je vous ai donné envie de découvrir son travail et surtout de vous offrir une séance pour vous ! Si c’est le cas je vous invite à parcourir son site studiomadeleine.fr et son compte Instagram @madeleinephotographe

Réserver sa séance : https://studiomadeleine.fr/

Le Lovely Day, une journée créative pour s’offrir une pause

On l’a vu : s’autoriser des pauses dans nos quotidiens surchargés pour prendre soin de soi c’est IN-DIS-PEN-SABLE ! Ce samedi 12 février, 4 entrepreneuses angevines vous aident à passer le pas grâce à la Lovely Day ! Dans votre agenda, bloquez-vous dès aujourd’hui 1h45 de pause créative RIEN-QUE-POUR-VOUS.

Au programme de cette journée : 3 ateliers pour créer, pâtisser et recycler.
> Florine de l’Atelier Ricochet nous apprendra à faire un baume pour les mains;
> Sarah de Colette Pâtisseries partagera sa passion de la cuisine en nous apprenant à réaliser de la pâtisserie boostante et sans sucre;
> Mégane de la Friperie Tianguis animera un atelier pour recycler du tissu en bijou;
> et Wendy de Diwy Event animera l’espace photobooth et la pause détente !

Ce moment créatif se déroulera au restaurant La Bougeotte dans le quartier de la Madeleine à Angers. A vous de décider si vous souhaitez le savourer seule ou à plusieurs.

Prendre son billet : https://www.billetweb.fr/lovely-day

Et surtout n’oubliez pas : s’aimer soi-même c’est l’assurance d’une longue histoire d’amour ! Prenez soin de vous !

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire