21 février 2022 / Angers / Pas de commentaires

Que faire à Angers sous la pluie ?

Aaah la douceur angevine ! Ce n’est pas à vous, amoureux de l’Anjou, que je vais l’apprendre : elle existe bel et bien. Mais bon parfois, à Angers, il pleut, il fait moche ! Et oui : ça arrive. Même aux meilleurs !
Mais comme on y est peu habitué, on est un peu pris au dépourvu lorsque ça arrive ! « Que faire à Angers quand il pleut ? » Si vous vous êtes posé cette question dernièrement, cet article est fait pour vous !

🖼 À LA DÉCOUVERTE DE NOS MUSÉES & ENTREPRISES

Je commencerais par l’activité la plus évidente peut-être : se programmer une visite au musée. Et ce n’est pas ce qu’il manque par ici !

Il y a les classiques et incontournables comme le musée Jean Lurçat, la galerie David d’Angers, le musée des Beaux-Arts, le musée Pincé ou encore le château d’Angers et sa célèbre tapisserie de l’Apocalypse.

Mais il y en a également des moins connus comme le musée du Génie militaire, le musée du Bon Pasteur dans la Doutre ou le musée de l’Ardoise à Trélazé.

Profitez également de ce temps pluvieux pour découvrir les secrets des liqueurs phares de l’Anjou. RDV au Carré Cointreau pour connaître l’histoire de la fameuse liqueur à l’orange ou à l’Espace Menthe Pastille pour tout savoir de la liqueur à la menthe blanche !

☕️ FAIRE UNE PAUSE GOURMANDISE

Après ces visites, un petit arrêt chez Lili Gourmande, Chez Marguerite, au One Way, au Dos de la Cuillère ou encore à l’Infusion vous permettront de recharger vos batteries avec de bonnes pâtisseries et une boisson chaude.

Si vous aimez les chats c’est le moment idéal pour aller faire un peu de ronronthérapie chez Cats and Cookies ou au Chat’Lon de thé. Dans ces deux derniers le plus dur sera sûrement de ne pas craquer pour tous les matous venus vous demander des caresses !

Si vous êtes adeptes des jeux de sociétés, posez-vous dans bar à jeux. Chez Get Out par exemple et très prochainement chez Les Casses Pions.

🏃 SE DÉPENSER

Qu’importe la météo tristoune, vous avez envie de vous défouler, de vous amuser, d’expérimenter ! Voici plusieurs idées d’activités en intérieur qui plairont, j’en suis sûre, à toute la famille.

> Devenez des enquêteurs et résolvez ensemble les énigmes d’un escape game : il y en a plein à Angers ! Pour un peu d’originalité testez un espace game virtuel chez Out of Reality.

> Préparez votre plus belle voix et attrapez le micro d’une des salles de karaoké à la Unicorn House. De Disney aux hits de toutes les années, en passant par les incontournables comédies musicales vous aurez de quoi pousser la chansonnette pendant quelques heures !

cof

> Ou peut-être préférerez-vous vous essayer au lancer de hâches ? Chez American Fury ou à la Unicorn House vous en aurez tout le loisir !

> Je sens que vous avez besoin de vous dépenser physiquement ? C’est le Trampoline Park qu’il vous faut ! Ou alors une initiation à l’escalade chez Climb Up. Sans compter sur les activités incontournables comme un petit plongeon à Aquavita ou quelques tours de piste à l’IceParc !

📺 RESTER AU CHAUD CHEZ SOI

Bon OK : quand il pleut on a parfois tout simplement envie de rester chez soi ! Si vous êtes de cette team j’ai quand même quelques idées pour vous :

> Découvrez l’Anjou historique grâce à… Clic Clac Tôpette ! Ça vous dit quelque chose ? Et oui c’est votre dévoué Pierre-Benoît qui est à l’origine de cette chaîne Youtube et de ce podcast qui vous parlent de l’histoire de notre région ! Un voyage historique… sans bouger de chez soi.

> Ou partez à la rencontre de personnalités angevines grâce à Raphaël et son émission de radio « Instants Complices ». Chaque invité nous emmène dans ses lieux préférés à Angers. Cette émission pétillante apportera tout le soleil nécessaire pour illuminer une journée pluvieuse.

> Et enfin, menez l’enquête grâce à la box Escape Game « The Locker » créé par Sibylline Escapade ! Pendant 1h30, grâce à des documents d’investigation, des objets en bois et des coffres résolvez entre amis ou en famille une énigme inédite !

J’espère que grâce à cet article vous avez désormais des idées pour les futures journées pluvieuses. Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à les partager en commentaire !

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire

MENU