21 mars 2022 / Geeky Expériences, Pop Culture / Pas de commentaires

Angers, terre de geeks

Saviez-vous qu’Angers est une terre peuplée de geeks ?
Ces passionné.e.s des cultures de l’imaginaire, des sciences et des nouvelles technologies; ces passionné.e.s des jeux qu’ils soient de plateaux, de rôles ou vidéos; ces passionné.e.s de comics et de mangas, de films et de séries.
J’en suis moi-même une, de geek… et aujourd’hui je vous emmène de notre fantastique univers !

📚 Bouquiner grâce à la librairie « Au Repaire des Héros »

Comment parler de lieux geek à Angers sans commencer par THE PLACE TO BE à mon sens : la librairie Au Repaire des Héros !

C’est tout simplement mon fournisseur n°1 de comics et de bande-dessinée en tout genre. De la BD historique à la BD d’aventure, en passant par la science-fiction, l’humour ou même la BD jeunesse, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les 17.000 références de la boutique ! Et si vraiment vous ne savez pas par où commencer, toute l’équipe se fera une joie de partager avec vous ses derniers coups de coeur.

Si la devanture – au 19 rue de la Roë – vous parait petite, ne vous y méprenez pas ! La librairie porte bien son nom de repaire : faufilez-vous au fond du magasin et vous y découvrirez des livres du sol au plafond. Une véritable caverne !

⭐️ Manier le sabre laser avec l’Anjou Saber Club

Vous êtes fan de l’univers créé par Georges Lucas et vous sentez que la Force, en vous, est grande ?
Depuis 2016, l’Anjou Saber Club apprend à ses apprentis Jedi à manier le Sabre Laser.

Le maniement du Sabre Laser est un art martial qui a ses propres codes, son propre salut, ses propres attaques… C’est une discipline codifiée qui s’inspire du kendo et de l’escrime mais qui s’inspire surtout – et pardon pour le Captain Obvious – de l’univers de Star Wars.

Toutes les semaines ces apprentis guerriers des étoiles se retrouvent pour développer leur art avec un échauffement, des exercices et l’apprentissage d’un combat chorégraphié. Le tout sur un fond musical à vous donner des frissons et des envies de grands combats : je vous jure, on s’y croirait !

Découvrez mon article complet sur l’Anjou Saber Club : https://mat-aime.fr/test-anjou-saber-club/

👾 S’émerveiller avec l’Angers Geekfest

Pour découvrir l’Anjou Saber Club je vous conseille vivement de réserver vos 2 et 3 avril prochain !
Pour la 3ème année consécutive, le parc des Expositions d’Angers accueille à ces dates… l’Angers Geekfest. Un week-end de partages, de conférences, d’animations, d’expositions, de défilés… autour de la pop-culture !

Cette convention est ouverte à tous que vous soyez geek depuis la plus tendre enfance ou que vous découvriez tout juste cet univers magique.

Cette année la thématique me touche tout particulièrement : on va y parler de Geek au féminin ! Seront mise à l’honneur les figures féminines réelles et fictives qui font l’Histoire de la culture geek. C’est un évènement à ne pas rater et à vivre en famille ou entre amis.

Pour découvrir la riche programmation de l’Angers Geekfest 2022 et les exposants présents, rendez-vous sur le site angersgeekfest.com

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire

MENU