15 février 2021 / En Maine-et-Loire, En Pays de la Loire / Pas de commentaires

L’Anjou vu d’en haut

🤩 Faire un tour en montgolfière : c’est magique ! Calme, sérénité, légèreté… Survoler l’Anjou au lever du soleil, quel magnifique souvenir que je tenais à partager avec vous.

🌅 Au lever ou au coucher du soleil, c’est vous qui choisissez le moment que vous préférez. Plutôt matinale, je voulais absolument voir le soleil se lever. Et commencer une journée de cette manière je vous assure que c’est le top !

🎈 On a eu un vol magnifique, on a survolé les vignes, les arbres et la Loire. Au début du vol, quand la nacelle était encore basse, on a vu les animaux sauvages courir à travers les vignes.

🧘‍♀️ A bord de la nacelle on a l’impression de flotter. C’est reposant. Relaxant. L’environnement est calme.

Les conditions idéales

👌 Avant de pouvoir voler il faut que toutes les conditions soient réunies : que le vent soit faible, que le ciel soit dégagé… et ne pas être enceinte : c’est pour ça que j’ai dû attendre plusieurs mois avant de faire une première tentative ! En septembre 2019, pour le premier essai, on a gonflé le ballon, on est même monté dans la nacelle mais il y avait trop de vent : le pilote, Anthony, a préféré, à juste titre, ne pas tenter un vol risqué et repousser. Il faut savoir faire preuve de patience quand on veut voler en montgolfière 😅Et puis fin août 2020 toutes les conditions étaient enfin réunies pour y aller !

Là où le vent nous porte

🎈 Vous vous demandez peut-être comment ça se passe concrètement ? Je vous explique. L’équipe nous donne rendez-vous (en l’occurence tôt le matin pour nous) et, en fonction des vents, on nous dépose, avec la nacelle et le ballon, au milieu d’un champ qui nous sert de base de départ.
Sur place tout le monde met la main à la pâte pour gonfler le ballon : il faut le déplier, l’étendre au sol, installer le ventilateur et tenir la toile pour qu’elle se gonfle. Tout au long du processus l’équipe nous explique ce qu’il faut faire et les règles de sécurité à respecter. Quand le ballon est gonflé et bien, on monte dans la nacelle et… c’est parti !

🌬 Mais pour aller où ? Et bien ça … 🤷‍♀️ Là où le vent nous porte ! 😅 Le pilote, lui, sait globalement la direction que l’on prend mais il ne sait pas à l’avance où l’on atterrira.
Et pour rentrer ? Un co-pilote nous suit au sol, en voiture, pendant tout le trajet. Après avoir atterri, on participe au pliage de la toile et on rentre au domaine en voiture où l’on peut déguster un verre de jus de raisin ou de vin 🍷

Un grand merci à Lucie du compte @lesanjoue.e.s chez qui j’ai gagné ce vol lors d’un concours de Noël.
Au Domaine de Gagnebert pour cette belle expérience et à Anthony notre super pilote !
Un magnifique souvenir partagée avec mon amie Anaïs 💛

Si vous voulez plus d’infos sur ce vol, rendez-vous ici :
https://www.domaine-de-gagnebert.com/volenmontgolfiere/

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire