04 octobre 2021 / Angers, Faire une pause / Pas de commentaires

Bien-être et sport : 3 activités à tester

Pour vous aussi ce mois de septembre a été – un peu – speed ? Vous êtes revenu de vacances il y a peu mais vous avez déjà envie de mettre sur pause ? Et si on insufflait des moments rien qu’à nous dans nos folles journées, nos folles semaines ? Aujourd’hui je vous parle bien-être et… sport !

🏃‍♀️ Le sport bienveillant avec Bloomfit

Je commence avec ma coach sportive préféréeet si vous me suivez sur Instagram vous la connaissez sûrement déjà – Mathilde de Bloomfit !

Avec elle le sport ne ressemble pas à du… sport ! Mais si vous savez celui qui DOIT être éreintant pour être efficace. Celui où vous y allez un peu à reculons mais « allez j’y vais parce que quand même hier j’ai mangé un burger/frites » !
Avec Mathilde et sa vision Bloomfit on a EN-VIE de faire du sport. Parce qu’à ses côtés, sport rime avec bien-être, bonne humeur, moment pour soi !

Attention ! Ça ne veut pas dire que l’on ne travaille pas, oh non ! Comme elle aime à le dire vous ressentirez de douces caresses sur vos abdominaux, vos fessiers et peut-être même des muscles que vous ne connaissiez pas. Mais tout ça dans la joie et la bonne humeur; le respect et la bienveillance.

C’est là l’essence même de Bloomfit : une communauté de sportives bienveillantes – les Bloomfit Girls – où les encouragements et l’entraide priment. Pas de chronos, pas de course à la performance, juste l’envie de prendre soin de soi par le sport.

Entre les séances de pilates en studio, le programme de running pour les débutantes, les séances de renforcement et de cardio en plein air, dans la nature ou en ville… vous y trouverez, j’en suis sûre, une activité qui vous conviendra

Suivez Bloomfit sur Instagram et inscrivez-vous à un cours sur bloomfit.fr

🧘‍♀️ Du yoga aérien avec Laurie

Mais si, quand je vous parle de bien-être et de sport vous pensez davantage au yoga, j’ai aussi quelque chose pour vous … le Yoga aérien ! C’est un yoga qui se pratique à l’aide d’un hamac suspendu au plafond. Un vrai moment de calme et de relaxation…

J’ai eu l’occasion de tester cette pratique originale au Studio Yoga Angers avec Laurie. Étape par étape, mouvement après mouvement, Laurie nous guide pour passer du tapis au hamac… et du hamac au tapis !

Une fois enveloppé.e dans le hamac on se sent en sécurité, en confiance. Une fois la tête en bas : on voit le monde différemment !

Si vous cherchez une activité originale et relaxante à tester sur Angers, foncez-y ! Enfin pas trop vite hein : l’objectif c’est de prendre du temps pour soi.

Suivez le Studio Yoga sur Instagram et réservez votre séance d’essai gratuite

💃 Diversity Groov’ Dance

Je ne peux parler de bien-être et de sport sans vous parler… de danse !

Une discipline qui, depuis des années, me remplit de bonnes énergies, me donne une patate de dingue et un sourire jusqu’aux oreilles. Il y a, à Angers, de nombreuses associations et écoles de danse, dans des styles très différents. Aujourd’hui je vous présente la jeune asso que j’ai rejoint depuis 2 ans : Diversity Groov’Dance.

Que vous soyez confirmés ou débutants, venez y apprendre le hip-hop, le dancehall, l’afro-house ou encore le street-jazz, la discipline que je pratique !
Ici aussi la bienveillance est de rigueur ! Tout le monde s’encourage, tout le monde se motive, tout le monde s’entraide.


Je vous invite à les suivre sur Instagram ou Facebook car ils proposent des stages tout au long de l’année.

Découvrez le planning des cours de Diversity Groov’ Dance

Quand tout va vite dans notre vie c’est important de ralentir, de tester de nouvelles activités, de prendre soin de son corps et de sa tête ! Dites-moi en commentaire quels sont vos bons plans « sport et bien-être » à Angers 💬

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire

MENU