07 septembre 2015 / Lifestyle 0 / Pas de commentaires

C’est la rentrée à Angers !

Quelques jours après tout le monde je fais aujourd’hui ma rentrée. Définitivement je crois que c’est une de mes périodes préférées : sans parler de l’achat de nouvelles fournitures c’est aussi l’occasion de se plonger dans de nouveaux projets. Et les deux prochains mois à venir seront forts en évènements auxquels j’ai hâte de participer : allez, je vous en dis plus dans cet article spécial rentrée à Angers !

Le Show Room Mariage de 1 Oui pour la vie

couverture

Dans le cadre du shooting photo mariage auquel j’ai participé en mai dernier j’ai rencontré Sonia Launay wedding planneuse de l’agence 1 Oui pour la Vie. Pour inaugurer son agence elle organise les 19 et 20 septembre 2015 un Show Room Mariage dans le coeur d’Angers. L’occasion pour elle de présenter son travail mais également les prestataires avec qui elle collabore. Photographie, lumières et son, robes de mariée et costumes, bijoux, maquillage, coiffure, faire-part… Dans le magnifique Hôtel d’Anjou Best Western Boulevard Foch à Angers nous serons une vingtaine de prestataires à présenter notre travail aux futurs mariés (ou juste aux curieux de passage ^^).

Ce Show Room ne ressemblera en rien aux traditionnels salons du mariage : des mannequins (hommes et femmes) défileront toute la journée à travers les stands pour présenter plusieurs robes et costumes, se feront coiffer, maquiller et prendre en photo devant vous. Et trois chambres de l’hôtel seront aménagées pour vous dévoiler des scènes comme la préparation de la mariée. J’ai vraiment hâte d’y être et de partager ce week-end avec tous les prestataires présents et vous qui allez venir nous voir.

Pour ma part je serais présente comme conceptrice de faire-part. Depuis plusieurs semaines je travaille sur différents modèles de faire-part pour présenter une petite collection mais je serais aussi (et surtout !) disponible pour échanger avec les futurs mariés sur leurs envies et leurs idées. Alors si vous avez envie d’en savoir plus n’hésitez pas à venir me voir. Et bien sûr je me suis aussi occupée de la communication de cet évènement : affiche, flyer, communiqué de presse, vidéo de présentation… D’ailleurs n’hésitez pas à vous inscrire sur l’évènement Facebook !

Le 1er marché de créateurs de Confluences Créatives

C’est officiel ! Depuis début août avec les copines Charlotte et Gaëlle des Simones du Boudoir, Mary de Notre Petite Patisserie et Delphine de The Tatooed Girl in The Corner nous avons créés l’association Confluences Créatives. Une association angevine qui a pour but de rapprocher tous les amoureux de loisirs créatifs qu’ils soient créateurs professionnels ou créatifs amateurs. Ca fait un moment qu’on en parle, qu’on planche sur les statuts et depuis plusieurs semaines on travaille désormais à la mise en place de notre tout premier évènement.

Marché de créateurs Angers

Photo de Gaëlle Les Simones du Boudoir

Et ça y est : début octobre, plus précisément le samedi 3 octobre, nous serons au Cake Around The Corner toute la journée pour un marché de créateurs et des ateliers DIY. Au programme création d’un baume à lèvres, d’un porte-cartes origami ou encore d’un bracelet scoubidou en liberty ! Les ateliers sont gratuits mais limités à un nombre de personnes maximum donc l’inscription au préalable sera obligatoire. Nous vous donnerons plus d’informations très rapidement mais pour vous tenir au courant n’hésitez pas à suivre la page Facebook de Confluences Créatives. Cette journée sera surtout aussi l’occasion de découvrir l’association et pourquoi pas de devenir adhérent !

Notre site : confluencescreatives.wordpress.com

Un vide-dressing

Et pour finir cette rentrée en beauté, le mi-octobre nous serons plusieurs blogueuses angevines à vous proposer un vide-dressing. Vous pourrez venir fouiller dans nos vêtements, accessoires, chaussures pour trouver de bonnes affaires ! Pour l’heure nous sommes encore à la préparation de cet évènement mais nous vous en diront plus prochainement alors n’hésitez pas à rester connecté.

 

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire