18 mars 2020 / Maison 0 / Pas de commentaires

Notre jolie (et légèrement geek) chambre de bébé

Comme toute la maison, la chambre de bébé était aussi à rénover. Magnifique moquette au sol et papier peint aux murs : on a tout enlevé pour en faire un chaleureux cocon. Pour la couleur, on a opté pour un jaune moutarde très à la mode qui, je l’espère, perdurera dans le temps.

Presque tous les meubles sont de la récup’. L’armoire et la commode sont d’anciens meubles de ma famille que l’on a retapé (l’armoire était même dans ma chambre) et le lit est de seconde main (coucou Émilie !). Petite excentricité : la table à langer est un bar de chez Alinéa (#oups!). Au départ je l’avais acheté pour m’en faire un meuble de couture en lui ajoutant des roulettes : il retrouvera cette fonction plus tard 🙂

J’adore cette pièce. J’aime m’y poser et regarder tous les objets, toutes les décorations qui la composent. Beaucoup sont des cadeaux de naissance et à chaque fois que je les regarde je savoure la chance que l’on a tous les trois d’être autant entourés et aimés !

Bien sûr on a pas pu s’empêcher de distiller quelques geekeries dans la déco ! Voici donc quelques photos (et avant/après en bas d’article) qui, peut-être, vous inspireront pour une chambre de bébé geek (mais pas trop ^^)

A gauche, l’affiche « Mes premières fois » du site Les Petites Dates sur laquelle on tamponne les dates de tous ces grands-petits moments.
Une illustration Super-Families de Andry Shango Rajoelina à gauche et une affiche Famille Héros personnalisable de Marie Savart. Je l’adore ! Piloups a également une illustration en tee-shirt et moi en sac en toile !

Ancienne armoire (qui était dans ma chambre d’enfant) Tartine et Chocolat repeinte. Les lettres dorées viennent de chez Zôdio. La table à langer est un bar de chez Alinéa : meuble dont je devais me servir comme table de couture.

Un magnifique souvenir : notre échographie brodée par Amandine.

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire