03 novembre 2015 / Geekeries 1 / Pas de commentaires

Comic Con 2015 & l’Expo Contre Attaque

Il y a trois ans je participais à ma toute première Comic Con. Ca se passait en même temps que la Japan au Parc des Expos. Cette année c’est à la Grande Halle de la Villette que la célèbre convention geek a posé ses valises et cette fois-ci sans sa grande soeur la Japan Expo ! L’occasion de passer une petite journée parisienne en amoureux. Retour sur cette édition Comic Con 2015.

Comic Con 2015

comiccon2015Portée par le groupe ReedPOP, le premier producteur mondial d’événements dédiés à la pop culture, cette Comic Con 2015 avait lieu à la Grande Halle de la Villette. Alors qu’en 2012 nous avions pu y aller en semaine, cette année nous y sommes allés, comme beaucoup, le samedi. Conférences, stands, signatures… on pensait avoir vraiment de quoi s’occuper toute la journée mais en réalité ça a été plutôt rapide d’en faire le tour.

Petite déception déjà en arrivant : pas de Maisie Williams ! La plus jeune des Stark n’est pas venue rendre visite à ses fans français pour raison personnelle. Ca arrive et ce n’est pas la faute du salon mais c’est tout de même décevant… Heureusement que nous n’étions pas venu spécialement pour elle.

Nous Sommes des Héros : mon coup de coeur du Comic Con

Parmi les stands mon vrai coup de coeur revient à la marque de bijoux Nous Sommes des Héros que j’avais découvert bien avant sur les réseaux sociaux mais que j’étais ravie de voir en vrai. Mes bijoux préférés : la bague I am the shadow devant I am the Amazon, of course !

Un jour je cosplayerai !

Les conventions geek sont le paradis des cosplayers qu’ils soient hyper imposants ou plutôt discrets comme les quelques Matt Murdock que l’on a pu croiser. Tous les univers y sont représentés et moi je reste toujours émerveillée par les talents de création de certains fans. Un jour c’est sûr moi aussi je ferai un vrai cosplay !

L’âge d’Or des Super-héroines

comiccon-2015Parmi toutes les animations proposées pendant les 4 jours de Comic Con il y avait une foule de table ronde. On a eu la chance d’assister à la conférence « L’âge d’or des super-héroines » : vous me connaissez, je ne pouvais pas passer à côté de ça ! Animée par The Lesbian Geek et avec la présence de Kelly Sue Deconnick, scénariste (Captain Marvel)Amanda Conner, dessinatrice (Power Girl), Marie-Paule Noël des éditions Delcourt et la journaliste et auteure Pia Jacqmart. j’ai découvert des femmes hyper dynamique et intéressantes. Mais 3/4 d’heure de table ronde : vraiment pas assez long ! Elles ont à peine eux le temps de se présenter, de parler de leur personnage féminin préféré et ce que définit une héroïne que l’on devait déjà partir. Autant dire que le sujet en lui-même n’a pas du tout été abordée ! Dommage, j’aurais tant aimé en apprendre plus sur les super-héroines, leur histoire, leur futur.

L’Expo Contre Attaque à la Galerie Sakura

Arrivés dès le matin à la Villette on a eu l’occasion de parcourir les stands et d’assister aux conférences que l’on souhaitaient. Alors à 16h, après la présentation du documentaire Marvel Universe de Philippe Guedj et Philippe Roure on a décidé de profiter de notre passage à Paris pour en faire un peu plus que prévu. On a alors atteri à l’Expo Contre-Attaque à la Galerie Sakura. Une exposition à entrée libre qui présente plusieurs oeuvres inspirées de l’univers de Star Wars !

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire