02 janvier 2016 / Cinéma 3 / Pas de commentaires

Mes films 2016

L’année dernière je vous dévoilais les films de 2015 que j’attendais avec impatience : cette année je réitère l’expérience en vous proposant donc mes films 2016 tant attendus. Et il faut dire que la liste est plutôt longue avec de gros blockbuster bien geek comme Deadpool, Batman vs. Superman, Suicide Squad, X-Men Apocalypse mais également quelques dessins animés comme Le Monde de Dory ou Comme des bêtes.

Cliquez sur les vignettes pour avoir accès aux bandes-annonces des films

Janvier 2016

Legend c’est l’histoire des jumeaux Reggie et Ronnie Kray, de célèbres gansters du Royaume-Uni. Deux personnages pour un seul acteur : Tom Hardy ! Une performance qui, je pense, est à ne pas manquer !

#1-legend

Février 2016

Un mois de février bien rempli qui commence avec Deadpool : l’anti-héros de Marvel. Il a des pouvoirs de guérison extraordinaires et un humour noir bien particulier ! Tenu par l’acteur Ryan Reynolds j’ai hâte de découvrir ce personnage.

On repasse dans un univers plus enfantin avec Zootopie, la ville où tout les animaux, qu’ils soient chasseurs ou chassés, cohabitent en harmonie et dans la paix. La scène avec Flash le paresseux le plus rapide de l’administration est sûrement déjà cultissime !

The Revenant, avec Leonardo Dicaprio et Tom Hardy (encore lui !) clôture mon mois de février. Le trappeur Hugh Glass est sévèrement blessé et laissé pour mort par un traître de son équipe. Peut-être le film qui donnera un Oscar à Dicaprio ?!

 #3-deadpool #4-zootopie #5-the-revenant

Mars 2016

Batman vs Superman est un des films que j’attend le plus cette année ! La bande-annonce, bien trop fournie à mon goût, me laisse un peu perplexe : oui ça a l’air d’un bon film mais je suis tellement indécise quand à l’apparition de Wonder Woman, la confrontation entre les deux… J’ai hâte de me faire un avis après visionnage !

#6-batman-vs-superman

Avril 2016

L’histoire revisitée du Livre de la jungle : je valide à 100% avec un casting de doubleurs de haut standing avec Idris Elba (Shere Khan), Scarlett Johansson (Kaa), Ben Kingsley (Bagheera), Christopher Walken (King Louie) et Bill Murray (Baloo). En espérant que Shere Khan me fasse moins peur que dans les souvenirs ^^

Pour finir le mois d’avril un Captain America qui pose une bien bonne question : les supers-héros doivent-ils être supervisés par un organisme de commandement ? Alors vous serez plutôt #TeamCaptain, « je veux rester libre et n’être attaché à aucun gouvernement » ou #TeamStark  « soumettons-nous au gouvernement » ? Je suppose que l’on pourra y répondre plus facilement en avril…

#7-le-livre-de-la-jungle #8-captain-america-civil-war

Mai 2016

On continue l’année cinématographique avec Mr Holmes avec Ian McKellen. Sherlock est à la retraite mais une vieille affaire le hante encore. Serais-ce la dernière enquête du célèbre détective ?

Mais comment sont nés les mutants des X-Men ? A l’origine de la civilisation il y a eu Apocalypse, le tout premier mutant. En absorbant les pouvoirs des mutants il est devenu immortel et invincible. Et comme de nombreux immortels adoré comme un Dieu il n’a qu’un seul objectif tout à fait louable : détruire l’humanité pour régner sur un nouvel ordre beaucoup plus noble. Le monde est, encore une fois, au bord du chaos et seuls les X-Men pourront faire quelque chose !

Il manque une case à ma culture geek : je ne connais pas du tout l’univers de Warcraft, ce célèbre jeu vidéo ! Heureusement pour moi le cinéma va vite combler quelques unes de mes lacunes. Et qui sait : d’ici mai 2016 j’aurais peut-être eu le temps de m’y mettre ç

#9-mr-holmes #10-x-men-apocalypse #11-warcraft-le-commencement

Juin 2016

Un début d’été sous le signe de l’enfance et des dessins animés (ou presque !) car on commence avec la suite du Alice aux Pays des Merveilles de Tim Burton.. Six ans après le premier opus : oui, déjà 6 ans !

Et Le monde de Dory ne nous fera pas sentir plus jeune : 13 ans après le monde de Némo on retrouve avec plaisir Dory le poisson amnésique bleu le plus adorable de tout l’océan. On va peut-être enfin savoir comment elle a appris à parler baleines (Merciiii beaaauucouuup !) En tout cas n’oubliez pas : « Nage droit d’vant toi ! Nage droit d’vant toi !« 

#12-alice-de-l-autre-cote-du-miroir #13-le-monde-de-dory

Juillet 2016

Juillet continue à nous faire rire avec deux dessins animés : L’âge de Glace (5 !) et Comme des bêtes. Si le premier je ne suis pas complètement sûre d’aller le voir, le second quant à lui je l’attend avec impatience. Peut-être saurais-je enfin ce que fait Volt quand on part de l’appartement (ceci dit je suis déjà sûre à 100% qu’il ne m’attend pas sagement devant la porte comme le Jack du dessin animé ^^).

La nouvelle adaptation de l’histoire de Tarzan peut être plutôt pas mal. A voir en juillet ce que ça donne. Quant à SOS Fantômes je dois avouer que je suis curieuse de voir ce que ça va donner d’autant plus que l’on a pas encore d’images. Mais je vais vous faire une confidence : je n’ai vu aucun des Ghostbusters alors ça sera l’occasion de rattraper mon retard

#14-age-de-glace #15-tarzan #16-SOS-fantomes #17-comme-des-betes

Août 2016

Alors là, Suicide Squad… Je crois bien que je le met en TOP 1 des films que j’attend cette année. La bande-annonce est bien trop alléchante ! Moi qui n’aimait pas plus que cela Harley Quinn dans les dessins animés et comics, j’ai tellement envie de la découvrir dans ce film !

Oui, j’ai mis le second opus des Tortues Ninjas dans ma liste des films à voir. Je suis allée voir le premier à reculons et pourtant j’ai beaucoup aimé. Alors oui, c’est du gros gros blockbuster, mais pourquoi pas ! Et Star Trek Beyond je dirais que c’est un classique à aller voir alors attendons août pour voir ce que ça donne.

#18-suicide-squad #19-tortues-ninjas-2 #20-star-trek

Octobre 2016

On zappe le mois de septembre qui pour l’instant est assez pauvre en films pour sauter directement au mois d’octobre avec Doctor Strange tenu par le super Benedict Cumberbatch ! Idem que pour bien d’autres héros, Doctor Strange est inconnu au bataillon pour moi : je vais aussi rattraper mon retard grâce au cinéma.

#21-doctor-strange

Novembre 2016

Voilà un angle original pour parler de Spider-Man : se concentrer sur les méchants de son univers dans The Sinister Six. On y retrouverait le Bouffon Vert et Dr Octopus (que l’on connait bien grâce à la première franchise Spider-Man avec Tobey Maguire) mais également Rhino, Mysterio, Vulture… Hum on a hâte de faire connaissance avec ces super-méchants.

Dans l’univers de J.K Rowling, tout bon magicien a déjà lu Les Animaux Fantastiques : un dictionnaire des créatures qui peuplent l’univers d’Harry Potter. Dans le film éponyme nous partons à la rencontre de Newton Scamander qui débarque à New York avec une valise pleine de créatures magiques.

#22-the-sinister-six #23-les-animaux-fantastiques

Décembre 2016

Après le succès du dernier Star Wars, on attendra de nouveau la fin de l’année pour en découvrir encore plus sur cet univers. Cette fois-ci pas de Jedi mais des soldats rebelles pour une intrigue qui se situe entre l’épisode II et l’épisode IV et qui raconte comment un commando rebelle se lance dans une mission pour voler les plans de l’Etoile Noire.

#24-star-wars-rogue-one

 

Et vous, quels sont les films que vous voulez voir dans l’année à venir ?

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire