20 mai 2020 / Ailleurs dans le monde, Aux USA, City Guide 0 / Pas de commentaires

NYC – Jour 5 & 6

Deux journées new-yorkaise en une ! Deux ans plus tard j’ai toujours des étoiles dans les yeux quand je pense à ces visites et notamment à cette merveilleuse croisière au coucher du soleil 🌇 Aujourd’hui direction le Madison Square Garden, le MET et un peu de shopping !

NEW-YORK,
SAMEDI 19 MAI 2018

Madison Square Garden

Avant notre départ, Piloups a reçu en cadeau d’anniversaire une visite du Madison Square Garden, la mythique salle de sports, concerts, évènements en tout genre au coeur de New-York (et à 5 minutes à pied de notre hôtel !) Une superbe idée cadeau pour ce fana de basket. (Malheureusement nous n’y étions pas pendant la période des matchs donc nous n’avons pas pu assister à l’un d’eux.)

Menée par un super guide, la visite d’1h30 nous a permis de découvrir les coulisses de ce lieu mythique qui a accueilli les plus grandes stars en concert, mais c’est aussi ici que le président John F. Kennedy a fêté son anniversaire (où Marylin Monroe a chanté le fameux « Happy Birthday Mr President »), que Mohamed Ali et Joe Frazier se sont affrontés lors du « Fight of the Century« , que Michael Jordan a joué son premier match professionnel… et j’en passe !

Et puis comme il ne faisait vraiment pas beau et que l’on avait juste envie de profiter de la ville, on a fini cette journée par du shopping sur Broadway.

NEW-YORK,
DIMANCHE 20 MAI 2018

On a commencé cette journée par un arrêt shopping : au cours de mes recherches web pour recenser les boutiques geek à New York je suis tombée au dernier moment sur la boutique ThinkGeek sur Broadway. Et on a bien fait d’y aller : j’y ai trouvé un sac à dos Loungefly, une marque que je suivais sur Instagram et dont je voulais absolument un sac (en vente uniquement aux USA, of course !)

Sur le chemin, pour notre petit-déjeuner, on est passé chez le très célèbre Magnolia Bakery sur la 6ème avenue. Ces fameux délicieux cupcakes tiennent en effet leur promesse.

Le MET

Il est désormais temps de prendre la route de notre programme du jour : visiter le MET – Metropolitan Museum of Art grâce à notre New-York City Pass. C’est l’un des plus grands musées d’art au monde et il est – en toute logique – impossible de tout visiter en une fois. Alors on s’est juste laissé guider par nos envies et notre curiosité à travers les nombreuses pièces et salles. C’est tellement grand que je serai bien incapable de me rappeler exactement quelles salles j’ai visité.

En sortant du MET on s’est promenés dans les rues de l’Upper East Side et on est redescendu tranquillement vers notre prochain objectif : la Harbor Lights Cruiser.

La Harbor Lights Cruiser

On a ensuite terminé cette journée de la plus belle des manières : par une magnifique croisière au coucher du soleil !

Cette croisière est comprise dans le NYC City Pass. En fait, on a le choix entre aller sur Ellis Island au pied de la Statue de la Liberté ou cette croisière. C’est sur le blog we-love-new-york.com que j’avais lu qu’il était très sympa de faire ce choix et sincèrement, je ne le regrette pas du tout ! (On fera Ellis Island la prochaine fois ^^) Il faut dire aussi que ce soir là on a eu beaucoup de chance concernant le temps. Voyez par vous même avec les photos ci-dessous : on a eu droit à un festival de couleurs !

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire