01 juillet 2015 / Geekeries 0 / Pas de commentaires

Poison Ivy – Infographie

Aujourd’hui je lance une nouvelle série d’articles : les dossiers Super-Héroïnes, Super-Vilaines ! Chaque mois je mettrais à l’honneur un personnage féminin de la culture geek en vous proposant 4 articles qu’elle soit du côté des gentils ou des méchants. D’ores et déjà si vous avez des envies particulières n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux ! Et pour commencer cette série d’articles j’ai décidé de consacrer le mois de juillet à une super-vilaine de l’univers Batman : Poison Ivy.

J’ai re-découvert très récemment le personnage de Poison Ivy dans le livre Gotham Girls tiré de la série animée et j’avais envie de creuser un peu plus ce personnage. Et même si elle est une super-vilaine récurrente de l’univers de Batman, elle n’a jamais eu sa propre série. Apparue en 1966 dans Batman #181, elle a été réellement sous les feux des projecteurs grâce à la série animée des années 90. En 1997, le personnage est interprété par Uma Thurman dans le film Batman & Robin (celui avec Georges Clooney). Depuis on ne l’a jamais revu en tant que tel au cinéma mais Poison Ivy est rapidement évoquée dans la série Gotham à travers le personnage enfantin de Ivy Pepper.

Le saviez-vous ?
Poison Ivy tient son nom d’une plante.

La Poison Ivy est une plante toxique rampante qui se trouve aux États-Unis, en Alaska et à Hawaii. Elle provoque des allergies et de graves douleurs 1 à 3 jours après son contact et  les symptômes (démangeaisons, cloques, enflure des yeux et lèvres…) peuvent durer jusqu’à 2 semaines.

Poison Ivy, la super-amoureuse des plantes

Son personnage n’échappe pas à la problématique de la double personnalité que connaissent les héros et criminels de comics et particulièrement de Gotham City. Dangereuse criminelle elle est parfois dépeinte comme une femme qui cherche juste à vivre dans un monde plus juste pour tous et surtout pour ses amies les plantes ! Ses pouvoirs et la connexion qu’elle entretient avec ses plantes elles les a reçu d’un empoisonnement dans son univers original. Dans l’univers DC New #52 où de nombreux héros voient leurs origines modifiées elle nait avec une maladie de peau. Mais une chose ne change pas : elle est toujours une fervente défenseuse de la cause végétale !

Je crois qu’elle fait partie de mes super-vilains préférés. Et vous, quels sont les méchants des comics que vous aimez ? Dites-moi tout en commentaire 😉

#1 Poison Ivy

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

Laissez un commentaire