03 mai 2012 / Geekeries 0 / 2 commentaires

[Test] Nokia Lumia 800

Il y a 3 semaines j’ai eu la chance d’être sélectionnée par le concours Try&LikeIt pour tester le Nokia Lumia 800 et l’OS Windows Phone. Et voilà, aujourd’hui le concours est fini et il est temps de retourner à mon HTC Wildfire. Mais pour l’heure, je vous ai préparé un petit bilan de cet essai. Alors, ce Lumia 800, satisfaisant ou non ? Voyons ensemble ces atouts et ces points faibles.

L’écran d’accueil du Lumia 800

Les plus : 

    • Le design : Malgré sa grande taille (par rapport à mon précédent téléphone on s’entend puisque finalement il a la même taille que l’iPhone), sa prise en main a été très facile. Je me suis bien habituée à sa taille même s’il est un peu lourd. Et la couleur rose, un petit plaisir au début du concours, mais je ne regrette pas. Ca apporte de la couleur et au moins, il est plutôt unique comme ça.

 

    • L’écran : Même si ce n’est pas un retina, l’écran du Lumia 800 est étonnamment lumineux et brillant. Les photos et les vidéos sont d’autant plus agréables à regarder et à capturer. Outre ce point, son grand écran permet une lecture plus facile sur Internet et sur les applications. Plus besoin de se torturer les yeux pour appuyer sur les petits liens.

 

  • Le clavier : J’attendais énormément de cette fonctionnalité car mon HTC ne me convient absolument pas de ce côté là car il est très lent et absolument pas intuitif. Et là, le clavier du Lumia a été une grande bonne surprise. Même si les touches sont étroites la correction orthographique est intuitive et tombe rarement à côté de la plaque. Et quelle rapidité ! Peut-être peu important mais j’étais étonné du nombre de smileys déjà enregistrés. J’en ai découvert des tonnes.

Un téléphone grand et fin avec une prise en main facile

Les moins : 

    • L’autonomie : Le gros point négatif du Lumia c’est sa batterie. En utilisant le téléphone toute une journée, ce qui est chose banale quand on y checkes ses mails et les actualités, la batterie ne tient pas la journée. Mais bon, n’est-ce pas là la faiblesse de tous les smartphones ?

 

  • Les applications Windows Phone : Là, je chipote un peu dirons-nous.. Les applications Facebook, Twitter, Foursquare etc.. adoptent des graphismes tout à fait différents par rapport aux autres OS. Alors même si certaines applications (je pense notamment à Foursquare) sont plus ergonomiques je trouve cela dommage que les plus connus s’éloignent tant du graphisme de base. On ne s’y perd pas vraiment mais par exemple la Timeline qui est le propre de Facebook un’est pas du tout reprise.. J’vous avais dit, je chipote là.

Et voilà, après 3 semaines, plutôt un bilan positif pour le Lumia 800 et pour Windows Phone. On retiendra un grand écran lumineux couplé à un tactile tout à fait satisfaisant.
Pour ce qui est du concours, merci à tout ceux qui ont pris le temps de répondre aux questionnaires que j’ai pu leur envoyer. Malheureusement j’ai terminé 7ème sur 50 à Nantes à croire que je ne suis pas encore assez geekette ! ^^

Envie de partager ton avis ? Laisse un commentaire

  1. DjMika

    Bonjour…

    En tant que vendeur chez sfr (lol) je trouve ce test tres intéressant. Bravo.

  2. Merci beaucoup 🙂

Laissez un commentaire